Violences à Trappes : les médias « mainstream » ont-ils menti ? (MAJ)

trappes

C’est ce qu’affirment dans un témoignage vidéo deux trappistes qui souhaitent rétablir la vérité sur ce qui a selon eux généré des violences

Samba est membre du collectif des habitants de Trappes. Elias d’Imzalène est quant à lui membre fondateur d’Islam & Info.

Sur place lorsqu’ont éclaté les violences à Trappes vendredi dernier, ils ont souhaité contredire la version relayée par la plupart des médias dit « mainstream » (de type BFMTV) et apporter leurs témoignages et précisions sur le déroulement des faits, du contrôle de police jusqu’au moment où la situation a dégénéré :

Via

MAJ du 23 Juillet 2013 :

Le mari de la femme contrôlée livre à son tour sa version des faits :

http://youtu.be/APfTG5z0_FY

Note : certains commentaires à caractère raciste ont été retirés de la discussion ci-dessous.

Noter la qualité du post

130
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kagemusha
Invité
Kagemusha

On a retrouvé Charly et Lulu

sl33k
Invité
sl33k

ils sont beau les deux zozo !!!

Nico
Invité
Nico

lol qui, vivant en France et ayant eut à faire au moins une fois à une racaille ou un groupe de racailles, peut croire, même une seconde, à leur version des faits? Et même si dans un univers parallèle, les « explications » qu’ils viennent demander poliment au commissariat était un fait, depuis quand la police a des comptes à rendre à un groupe extérieur à une arrestation ?? « – Monsieur, on va vous demander de sortir, vous n’avez rien à faire ici. – Vazi Nik ta race koman tu mparle ! » C’est comme l’histoire de ce jeune homme poignardé à Marseille… Lire la suite »

Kerry
Invité
Kerry

C’est la misère économique et sociale qui mènent a ce genre de comportement, on se plaint des racailles mais personne ne se plaint de la source de création de ces dites racailles. Du côté de la police je pense qu’il y a un ras le bol d’affronter chaque jours ces racailles et qui profite des occasions qu’ils ont pour se venger, au final leur comportement est parfois aussi minable que ceux qu’ils condamne… Facile de pointé du doigt un groupe et de dire : « voila ce sont eux les méchants c’est leur faute ». Plus difficile de trouvé les causes du… Lire la suite »

Blah
Invité
Blah

@ Kem : Totalement d’accord avec toi ! Et pour avoir eu affaire avec des racailles comme avec des policiers on se demande qui est vraiment le plus con dans sa majorité. Comprendre et essayer de trouver une solution à cette violence réciproque n’est visiblement pas à l’ordre du jour. J’ai déjà discuté avec un policier qui vivait cette situation. La stupidité de l’un engrenait celle de l’autre. Le problème c’est que c’est aux pouvoirs publics d’être plus intelligent ( je ne parle pas que de la police qui est composé d’êtres humains et donc non infaillible ). Quand on… Lire la suite »

Alias
Invité
Alias

Ça tiens plus la route que la version « mainstream », en tout cas ils parlent vrai, et ont une bonne démarche.
Pour les gens qu’ont des solutions faciles, profitez en, allez leur proposer vos solutions, ils vous attendent.

pastavie
Invité
pastavie

Nico ta geule empeste la putrefaction d’ici.

Tek
Invité
Tek

Ceux qui ont les solutions pour régler les problèmes des banlieues c’est toujours ceux qui n’y ont jamais mis un pied…

Alors oui faut donner plus de moyens à la police mais faudrait aussi leurs apprendre la notion de respect. Tu met un jeune dans la rue en banlieue en caméra caché, à la fin de la journée il a de quoi faire un bon paquet de procès pour diffamations, abus de droit etc…

the lost communist
Invité
the lost communist

Je n’ai pas vu la vidéo, 1/4 d’heure…. Pff c’est long. Ceci dit, j’ai lu quelques commentaires dont les propos haineux de Nico et j’invites tout le monde a les lire, il se retient mais je suis sur que c’est le genre de mec qui te dis qu’au fond, Hitler n’avait pas tout a fait tort, qu’il a fait de bonnes choses. Attention a ces propos.

SeriouslyDude
Invité
SeriouslyDude

J’ai pas de casiers, juste des origines. Je suis poli, éduqué, et surtout, je fais pas chier mon monde, je pense respecter autant de lois que le français lambda. Pourtant quand je rentre de boite, les flics me contrôlent fréquemment. Les agents de sécurités me suivent du regards dans beaucoup de magasins dit « Chic » (car je gagne quand même ma vie) et j’ai eu pas mal de fois a faire aux racismes des vieux François dans le bus, des remarques a peine caché sur la religion suivi par mes origines (je suis moi même athée) Donc on va arrêter tout… Lire la suite »

Le Banlieuzard
Invité
Le Banlieuzard

Les journalistes vivent dans leurs beaux quartiers parisien, ils ne connaissent pas la réalité des banlieux. Au bled la racaille ne se permet pas de tel comportement car vous regrettez immédiatement vos actes, tandis qu’en France ils se croivent tout permis, les policiers n’ont aucun droits, les puissants lobbies « anti racisme » et la justice laxiste favorisent ces incivilitées. Regarder lors des contrôles, ils se font insulter et se laisse faire, allez faire un tour au USA, il y a un shérif dans une voiture, il circule seul dans les quartiers sensibles, si il y a un probleme il s’en occupe… Lire la suite »

Mocucha
Invité
Mocucha

Et ça parle de « racaille ». Vous en êtes de belles, de racailles ! Ici nous parlons d’un contrôle de police qui a dégénéré, c’est un contexte ! Où est le noyau du sujet ?

pitivier
Invité
pitivier

Les médias ont menti ? C’est étonnant…. Et après on lit partout que les médias sont de gauche, laissez moi rire, c’est quand même flagrant que c’est la droite qui dirige le pays.

PS: Par pitié, ne me dites pas que Hollande est de gauche !

ton reup
Invité
ton reup

le seul probleme c’est l’islamophobie… rappeler vous en 2005, les emeutes on toucher toute la france des que les CRS ont gazer une mosquée…
arreter de pensé que les mec de la cité sont allé tout cassé au commissariat parce qu’un pere de famille antillais a agresser la police, ils y sont allé parce qu’on leur a dit que la police a eu un comportement islamophobe et comme en 2005, les journaleux passe sous silence le coté islamophobe des faits et nous racontent des salades…

DRAGO
Invité
DRAGO

ouais en gros dialogue de sourd entre des policiers peu diplomate ( etait ce utile de faire une clé de bras ou de parler de chauve souris ) et des jeunes qu’aurai grand besoin de cours d’education civique ( le niqab est un signe religieux ostentatoire interdit et consideré comme degradant pour la condition de la femme ) les policiers devraient faire leur boulot sans commentaire en etant un poil plus humain avec le respect des personnes , l’image de la police n’est pas bonne pour beaucoup de monde , la police de proximité c’etait pas con du tout ,… Lire la suite »

Ted
Invité
Ted

Ces mécs c’est toujours des victimes, c’est toujours la police qui les agressent quotidiennement verbalement/physiquement mais ça ne leur est jamais venu a l’esprit de ce filmer? de mettre une spy cam sur eux?

toby
Invité
toby

77% des musulmans ontail voté PS
Donc pour se garder les voix, les votes le PS les laisses faire.
Ils veulent interdire mnt les policiers de faire des contrôles sur des femmes portant le voile intégrale. Alors que c’est une loi française.
L’islam à gagné en France.
Le PS sacrifie le peuple française aux musulmans

Twismnow
Invité
Twismnow

C’est quoi cette mode des rebeu muslim de porter la barbe comme si ils rendaient hommage à Oussama….

toby
Invité
toby

Un instant, imaginons la France sans musulman ….
et oui plus de souci. Socialement parlant.
De tant en temps les gens du voyage.
C’est tout
Faut juste être réaliste. Ils sont la plaie de notre société Française.
Ce sont TOUJOURS eux !!!

pacool
Invité
pacool

Ou se trouve l’urne pour leur faire un don …………. !!!!!!!

anonyme
Invité
anonyme

Olala je suis tombé sur un site composé majoritairement d’idiots ça me désole. Le vrai problème c’est l »injustice concernant ce contrôle plus que limite et vous bandes d’ânes vous parlez de la violence dans les banlieues, aucune opinion les types soumis aux médias franchement si c’est ça la nouvelle génération on va pas aller loin avec des réflexions inexistantes. Prenez le temps avant de parler ça vaudrait mieux pour vous plutôt que de montrer à toute la France voir tout le monde que vous n’êtes rien de plus qu’un mouton.

JohhnyBgood
Invité
JohhnyBgood

Soit c’est un plus grand hasard qu’un membre du collectif des habitants de Trappes et qu’un membre fondateur d’Islam&Info aient été tous deux témoins de la scène, soit leur témoignage n’a aucune valeur, étant tous deux clairement baisés dans leurs opinions (c’est objectif, y’a qu’à regarder la vidéo)
Je pencherais surtout pour la deuxième hypothèse, sinon on aurait entendu parler d’eux plus tôt.

donc leur opinion est aussi bonne que celle de ma grand mère qui vit en Italie.
A bon entendeur…

SeriouslyDude
Invité
SeriouslyDude

Mis a part leurs opinions, vos commentaires m’ont donner le cancer. Elle est belle, la France qui oublie completement que les premiers a mepriser les autres, c’est vous. Musulmans = Problème. Bah fallait pas nous ouvrir les portes après vos guerres en nous suppliant (Oui, c’est le mot) de venir reconstruire votre pays pour une bouchée de pain. Vous oubliez cette partie de l’histoire ? C’est vous qui avez voulu lié votre histoire a la notre. C’est vous qui n’avait pas voulu nous accorder l’indépendance et qui ensuite, a instauré cette politique d’immigration. Vous parlez d’Hitler ? J’ai envie de… Lire la suite »

zeze
Invité
zeze
SeriouslyDude
Invité
SeriouslyDude

Les contrôles de routines sont une atteinte a la liberté de l’homme, je te le rappelle. Au passage : Un grand débat a touché ce sujet il y a quelques années, pas couvert par nos médias, car le contrôle de routine = délit de faciès si hors d’un certain contexte. (Entrée sur propriété privé ou réservée..) La France a toujours été raciste. Elle baigne dans le racisme depuis sa création. Quand j’ai quitter la France pour faire un petit tour a coté, et compléter mes études, j’ai vu les pans entiers d’histoires qu’on ne raconte pas a nos petites têtes… Lire la suite »

Barabas?
Invité
Barabas?

Hahaha, alors pour certains, c’est « les méchants policiers » qui ont brutalisé les gentils manifestants du mariage pour tous, et 2 semaines après « les policiers irréprochables qui ne font que leur boulot » quand il s’agit des banlieues…

Les racistes primaires font de la peine, ouvrez vos DEUX yeux et restez objectifs même quand ça vous touche au coeur.

Nico
Invité
Nico

C’est pire, ce sont les manifestant de la manif pour tous qui marchent par millions contre une dite menace de la civilisation et de l’identité française, c’est à dire 8 homos perdus en France qui veulent se marier, et 0 manifestant qui marche contre ceux qui mettent une ville entière à feu et à sang. Mais c’est vrai que les policiers vont plus facilement arrêter des blancs chrétiens que des arabes musulmans, on se demande bien pourquoi.

Et j’attends toujours une citation qui fera de moi un raciste.

Michael J. Fox
Invité
Michael J. Fox

Nico c’est le genre de pouilleux élevé dans une famille racebouille qui a longtemps catalogué les Nike AirMax et Lacoste pour les rebeux et les racailles et qui finalement trouve que ces baskets ou ces shorts sont en fait plutot cool 10 ans après.
Mais au fond de lui, il aura toujours la haine du musulman et des mecs de quartiers.

Allez Nico, en guise de réconciliation, je t’offre un pain au choc qu’on t’a volé en CE1. Par contre pour ton GI-Joe compte pas sur moi.

Sbir
Invité
Sbir
Sbir
Invité
Sbir

D’ailleurs J.Fox parle comme la racaille, en parlant des victimes, car oui chez la racaille, on a plus d’honneur à être celui qui agresse, que la victime de l’agression

arabracadabra
Invité
arabracadabra

MDR J.Fox …

Il porte des Jordan XIII cet année

Il a été en primaire au moi lui !
Oh mon dieu, les anti banlieusards sont souvent si naifs ….

SeriouslyDude
Invité
SeriouslyDude

Vos posts m’ont donné le cancer.

Rien d’autre a dire sur ce sujet.

Enjoy
Invité
Enjoy

Le problème de ce genre de vidéo (ainsi que celles qui passent au 20h), sont des lames à deux tranchants qui attisent la haine de tout le monde, la preuve avec les commentaires qui sont postés ici. Chacun ne retient que les dires qui les arrangent pour fonder leur opinion sur le sujet, ou les tenir en riposte. Vous parlez tous de victimes et d’oeillères. Mais de ce que je lis vous vous mettez dans des positions de victimes avec des oeillères : @SeriouslyDude : « C’est vous qui avez voulu lié votre histoire a la notre. C’est vous qui n’avait… Lire la suite »

Jean-Mouloud
Invité
Jean-Mouloud

Proclamons la Charia et tout le monde sera content

gz
Invité
gz

quand je vois les petits blancs fils a papa sur zone interdite là, la petite bande des landes qui a trop regarder le film point break, JE RIGOLE JE NE PEUX PLUS M’ARRETER

snipe960
Invité
snipe960

Combien d’arabe au 20h qui passe pour un sujet politique?
Combien d’arabe au 20h qui passe pour un fais tristement divers?
Combien de petit blanc au 20h qui passe pour un sujet politique?
Combien de petit blanc au 20h qui passe pour un fais tristement divers?

vivant sur territoire 8% de la population d’origine maghrébine(Algérie,Maroc,Tunisie)
vivant sur le territoire 70% culture catholique(population trop hétéroclite)

définition non-figuratives.
Arabe(pour petit blanc) def:musulman,islam, »peu être terroriste? »,voile,peu être plus dangereux que la normal,etc…………………..
petit blanc(pour l’arabe):chanceux de naissance,aisé,craintif,arrogant ,superficiel etc…………..

les miroirs des-formant sont en vente au média du coin comprendra qui pourra et advient ce que l’avenir nous comptera

gz
Invité
gz

Perso j’en ai rien a branler de ton pavé, je dis ce que je veux que ça te plaise ou non rageux.

Anonyme
Invité
Anonyme

«  »Arabe(pour petit blanc) def:musulman,islam, »peu être terroriste? »,voile,peu être plus dangereux que la normal,etc…………………..
petit blanc(pour l’arabe):chanceux de naissance,aisé,craintif,arrogant ,superficiel etc………….. » »

Ou tu trouves tes definitions ?. prête moi ton dico stp

deejaY
Invité
deejaY

il pourrait se raser quand même le gars qui joue la victime sur toutes les télé là….. gilletttteeeee bordeeeellll !!!! ^^ à les entendre ce sont des gars formidables, ils font des jolies phrases, tu coupes la caméra tu leur parles et tout change je pense.. 🙂
Toujours à jouer les victimes, les méchants policiers contre les gentils gars de cité! comme si les gens en France et surtout les gars de cité étaient si joviaux et respectueux dans leur façon de communiquer! tsss PROPAGANDE

srxtg
Invité
srxtg

@deejay

LUI AUSSI IL JOUE LA VICTIME DIS MOI GROS IGNARE ? :

http://i.imgur.com/waQd3Of.gif

tata-yoyo
Invité
tata-yoyo

« dans le but d’avoir des explications… »

Guy
Invité
Guy

Hé bé, il y a beaucoup d’amour dans les rapports entre jeunes. Vous verrez, vous vieillirez, et peut-être qu’un jour vous n’aurez plus peur de dire à un flic, un rebeu agressif, un coco pathétique ou un petit blanc boutonneux que chacun dans sa connerie il compose et décompose à la fois la société qui le supporte, vous serez libéré de vos haines en les extériorisant. Si ton regard s’arrête sur la cuvette des WC plutôt que sur l’oiseau perché dans l’arbre, ne t’étonne pas d’être malheureux.
Donc tout est peur de l’autre et qualité du regard. Bisous les poulets.