VIOLENCES – Après la mort d’un jeune de la communauté du voyage…

Depuis dimanche soir, trois voitures ont brûlé dans le village d’Onzain, une vitrine a été défoncée à la voiture bélier à Meher et une salle de la mairie de Couddes a été détruite par le feu à cause d’un engin incendiaire, a indiqué le préfet.

Lien/video/photo: http://www.20minutes.fr/article/585553/Societe-Loir-et-Cher-nouveaux-incidents-a-Saint-Aignan-Brice-Hortefeux-attendu-sur-place.php

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
shinji
shinji
20 juillet 2010 11 h 46 min

Sale gitan de merde !

dtc
dtc
20 juillet 2010 12 h 01 min

Je peux pas les voir non plus !
Y’en avaient dans ma commune, ils ont « ruiné » une forêt,
ils prenaient les ronds points en sens inverse avec leur
Audi Q7, leurs mômes roulaient comme des dingues dans les rues
avec leurs Quads…pas mal de vols aussi…des insultes…des menaces…

Depuis je HAIS le camping.

elmatador
elmatador
20 juillet 2010 13 h 05 min

ne dites pas ça les gars, y a les bobos qui sont jamais sortis de chez eux et qui n’ont jamais vu de gitans de leur vie vont débarquer et vous insulter de fachos etc …

faut dire qu’ils ont raisons de tout saccager, tout comme les conars dans les banlieux

Ham
Ham
20 juillet 2010 13 h 17 min

S’en prendre à un commissariat est inadmissible et innacceptable.
C’est impossible de laisser un tel acte sans sanction immédiate.

C’est pas un des leurs qui devraient mourir mais tout ceux qui s’en sont pris aux forces de l’ordre, et pire, aux commercants qui n’ont rien demandé à personne, et à qui on a saccagé leur boutique.

Envoyé l’armée c’est bien ,encore faut-il qu’ils aient le droit de shooter quiconque tenterait de les atteindre.

God
God
20 juillet 2010 14 h 07 min

C’est sûr que dans le XVIème arrondissement ou à montmartre doit pas les bobos sont tranquilles niveau manouche à merde ( et quon me sorte pas le joker San Severino )

shinji
shinji
20 juillet 2010 15 h 14 min

Les mecs ils défoncent les barrages de la police et après ils comprennent pas pourquoi ils se font tirer dessus ?! WTF ? Dommage qu’on vend pas des cerveaux au Carrefour comme ca, ces sales gitans, ils pourraient en voler un ou deux !

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 17 h 02 min

c’est bizarre à chaque fois qu’un délinquant se fait descendre par la police/gendarmerie, c’est toujours « un type gentil, qu’a jamais rien fait de mal » !
faut arrêter de prendre les gens pour des cons, c’est pas comme ca qu’ils seront acceptés. tu respectes la loi et les forces de l’ordre, bah t’es pas emmerdé ; tu joues au con, tu perds et c’est normal.

perso, pour moi ca a été un bon week-end avec 2 nuisibles en moins, ya bien que leur communautés de merde pour pleurer après eux !

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 18 h 13 min

Personne ne parle jamais des gens du voyage, mais ils sont pire que les arabes ou les noirs, si on peut comparer, plus que vous parlez tout le temps des mêmes

bloodraven
bloodraven
20 juillet 2010 18 h 29 min

ah je peux pas les voir ces gens. Ils sont toujours en train de te parler mal, limite c’est ta faute quand il vienne te demander quelque chose. Et j’ai une amie vendeuse dans un magasin qui s’est recue un coup de poèle (qu’ils venaient de voler).

Maintendue.fr
20 juillet 2010 20 h 37 min

Voilà longtemps que je ne participe plus à ce blog car certains esprits sont très (trop) obtus pour comprendre le moindre argument, j’en ai vu des commentaires à la con ici mais là je me dois de réagir! Dès que sur ce blog on parle d’un noir ou d’un arabe, le moindre commentaire limite et on a le droit à des « fachos » et des « racistes » à tort et à travers! Ok il y a en France de la discrimination (dès fois on se demande bien pourquoi… 😉 ), il y a du racisme, mais faut arrêter de tenter de faire… Lire la suite »

Leouf
Leouf
20 juillet 2010 21 h 26 min

Il conduit sans permis? Il boit ? Il fuit ? Et le mec ose dire qu’il voulais de mal à personne ? Pouruqoi il avait pas son permis ? pck il devais mal conduire, ou il voulais pas se payer 1000€, bein bienfait, ce connard aurais tuer des enfant sur la route, il aurait brûler des voitures ces potes je suppose ? Biensûr, puisque ça n’aurait pas été leur enfant, rouler sans permis, sans assurance, c’es rouler sans respect, à l’encontre de la liberté des gens, puisqu’on met leur vie en danger, non j’ai rien contre les gitans, mais lui… Lire la suite »

dji
dji
21 juillet 2010 1 h 34 min

dommage tout de même qu’on fasse toujours les mêmes généralités, les gitans ceci, les arabes et les noirs cela…
Pour moi un voyou se caractérise avant tout par sa stupidité plutot que par ses origines ethniques.
Vu le traitement qu’ils reçoivent aussi (reportage dans 7a8 de ce dimanche dernier, aucune installations sanitaires dignes de ce nom, et expropriation de quelques sédentaires pourtant installés, travaillant et sans histoires depuis des années…).
Concretement sur cette histoire on a une réaction disproportionnée de ces gitans qui vont malheureusement aggraver les malentendus et les préjugés… le cercle vicieux est loin de se terminer.

dtc
dtc
21 juillet 2010 9 h 52 min

@dji tu parles d’installations ?
Dans ma ville ils sont « détruit » les installations !
sanitaires, toiture, route etc.
150 000€ jeté par les fenêtres !
qui payent ? comme d’hab le connard qui ce lève a 6H00 du mat
pour bosser.
Alors les gitans, pour généralisé je vais dire « les gens du voyage »
soit ils acceptent les principes de la République et ses lois…
soit ils vivent en dehors, dans ce cas qu’ils arrêtent de
chialer comme des gamines quand ils prennent un coup de bâton
ou du mépris.

God
God
21 juillet 2010 11 h 46 min

 » reportage dans 7a8 de ce dimanche dernier, aucune installations sanitaires dignes de ce nom  »

Ils vivent dans des caravanes de luxes tu veux pas qu’on leur paye des chiotte en or aussi ?

 » et expropriation de quelques sédentaires pourtant installés, travaillant et sans histoires depuis des années  »

Expropriés pour quelles raisons ??

dji
dji
24 juillet 2010 3 h 17 min

expropriés car leurs terrains ou ils ont bati leurs maisons est en zone inondable. Ce qui est louche c’est que dans la même zone a quelques centaines de metres, une zone commerciale toute neuve s’est établie. (et par temps de pluie, les parkings des grandes surfaces sont partiellement innondées, mais cela ne dérange personne bizarre bizarre….). Concernant le reportage, et le commentaire de God: leurs caravanes n’avaient rien de luxueux. Quand je parle de sanitaires: un robinet d’eau a moins de deux mettre d’un raccordement électrique qui peut faire flamber une dizaine de caravanes ( et/ou électrocuter pas mal de… Lire la suite »

dtc
dtc
27 juillet 2010 8 h 45 min

Je confirme ! on ne veut PLUS d’eux !
Pas d’hypocrisie. C’est bon on a déjà donné.