Vivre avec 800 € par mois quand les banques enfument le monde

 

France Inter reçoit Christine Lagarde.

Questions d’auditeurs. Une retraitée expose : elle essaie de vivre avec 800 euros par mois et en réalité, sans les fortes privations qu’elle s’inflige, cette somme ne lui permettrait de vivre que quinze jours. Réponse de la ministre :

« Le gouvernement a tout a fait conscience de votre problème et c’est pour cela qu’il a décidé d’augmenter de 2% les pensions de minimum vieillesse. »

 

 

http://www.rue89.com/matouk/2011/04/15/vivre-avec-800-par-mois-quand-les-banques-enfument-le-monde-200006

You may also like

11 Comments

Leave a Reply
  1. j’ai moins de 25ans je travail et je suis convaincu qu’au moment d’arriver à la retraite on va me dire :  » il n’y a plus d’argent allez vous faire enculé  »

    xD

  2. Moutemoute 19 avril 2011 19:42
    Et ça ne fait que commencer

    ça fait 20 ans que ça a débuté !! gauche puis droite ont bouffés notre pouvoir « de vie »

    résultat il me reste moins de 20 ans a bosser et je sais très bien que j aurais un gros concombre dans le cul

  3. Esko et Anonyme, y’a une solution, arrêtez d’aller bosser, consommer moins, éteignez votre télé et votre ordinateur en passant. C’est le peuple qui fait les richesses, c’est le peuple qui payent les banques, alors arrêtez un peu de vous plaindre dans vos cocons. Soit vous gueuler et vous vous donner les moyens que sa change, soit vous continuez à baisser votre pantalon….

  4. Non mais Iguk, le fait que je m’arrête de travailler ne fera pas que les autres arrêteront aussi. Je veux pas être le seul dans mon délire. C’est les autres d’abord, sinon rien, je ne veux pas prendre de risques.

    Parce que certes on se plaint, mais nos niveaux de vies sont relativement très élevés, et beaucoup d’entre nous ont un patrimoine qu’ils ne peuvent pas se risquer de perdre, même en partie, dans le cadre d’une révolution.

    Et puisque tout le monde est dans la même optique, la problématique s’étend et empêche la révolution. En fait, ce problème est d’autant plus présent que la moyenne d’âge de la population est élevée. Et en France, elle est particulièrement élevée.

    Donc non, cela n’est pas une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *