Voici la vidéo politiquement incorrecte censurée par YouTube

Quand une grande chaîne de télévision cause un trouble manifeste à la bonne marche des affaires…

Mardi, un employé à la sécurité de l’aéroport Heathrow de Londres a fait l’objet d’une sanction pour avoir jeté un œil salace sur l’écran du scanner corporel, alors qu’une de ses collègues l’avait accidentellement traversé. EVO a fait l’impasse sur ce sujet pourtant dans sa droite ligne éditoriale. Pourquoi ?

Cette histoire a été abondamment rapportée dans la presse jeudi, et nous n’avions aucun visuel assez croustillant à proposer au lecteur. C’est fort dommage, bien sûr, et si une grande chaîne américaine de télévision traite ce sujet sous un angle assez banal, son angle éditorial paraît quand même assez politiquement incorrect au site de partage de vidéos YouTube pour le bloquer.

Quand l’internaute se connecte pour le voir à partir du territoire européen, YouTube l’informe avoir bloqué le contenu de CNN pour des raisons de droits d’auteur. Est-ce à la demande de CNN ? Vraisemblablement pas, et cette chaîne de télévision utilise YouTube comme vecteur de promotion comme d’autres sites de partage de vidéos.

Nous l’avons retrouvé sur DailyMotion, un autre site également populaire. À vous de juger si le contenu est si choquant qu’il ne puisse être accessible au public européen. Nous avons une autre explication. Le journal anglais The Guardian insinue que le coût d’un scanner corporel, près de 90.000 € pièce, représente un marché juteux.

Rectificatif : Le sujet vidéo de CNN a été remis à la disposition du public sur YouTube dans un temps que nous n’avons pas pu déterminer, pas plus que nous ne savons par qui la décision de libérer la censure sur cet extrait a été prise (27/03/2010).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
hein
hein
26 mars 2010 18 h 32 min

Pourquoi absolument tout ramener aux musulmans ? Encore une formidable démonstration du désastre médiatique qui fait croire à tout les incultes que seul les musulmans seraient stricts !

Merci de modérer vos propos. Les musulmans ne sont surement pas la cause de votre scepticisme. Qui ne se sentirait pas violé par un scanner qui scanne au millimètre près ses appareils génitaux ? Où même son corps tout entier ?

Les musulmans ne souffrent il pas suffisamment des médias pour en rajouter une couche bien épaisse.

Vous m’énervez !

Philou
Philou
26 mars 2010 18 h 42 min

J’interprète les allégations du Guardian, pour ceusse qui ont la flemme d’aller les lire. C’est tout et là n’est d’ailleurs pas le sujet.

Bungalow Bill
26 mars 2010 18 h 47 min

Je pense que tout cela est un complot du gouvernement américain dont l’ambition est de collecter des millions de scan de corps féminins à poil.

Licio
Licio
26 mars 2010 18 h 50 min

Perso, avec ce genre de détecteurs, il est hors de question que je prenne l’avion
Bientot, il faudra se foutre à poil pour pouvoir le prendre
Vive la liberté

!!
!!
26 mars 2010 20 h 10 min

@hein: philou n’a parlé de musulmans dans l’article!!
tu a fait exactement se que tu reproches aux autres de faire, apparemment le désastre médiatique dont tu parles t’as également contaminé!!

SeRiAl
SeRiAl
26 mars 2010 20 h 22 min

Fait chier,puis quoi encore sa va finir comme les check ups des prisons americaines ou tu devras te foutre a poil.

herlock
herlock
26 mars 2010 20 h 27 min

@!!: si tu avais cliqué sur le lien tu aurai pu lire un article (en anglais)d’une musulmane qui a refusé le scanner corporel.
Et je comprend « hein », pourquoi souligner quelle est musulmane?

eze
eze
26 mars 2010 20 h 44 min

@hein
je ne connais pas beaucoup de religions ou certaines femmes sont intégralement voilées.

pourrais-tu m’en citer ?

!!
!!
26 mars 2010 21 h 48 min

@herlock:autant pour moi,je croyais que « hein » parlait de l’article de philou en disant: »Merci de modérer vos propos…Vous m’énervez ! »
je n’ai pas cru que dans un com sur evo l’ami « hein » s’adressait à un jornaliste anglais!!

!!
!!
26 mars 2010 21 h 52 min

@eze: pas besoin d’être intégralement voilé pour ne pas vouloir apparaitre completement nu sur un écran!!
c’est une question de pudeur plus que de religion!!

Aldo
Aldo
26 mars 2010 22 h 03 min

@hein: « d’éventuels futurs voyageurs un peu trop stricts sur la religion » cela ne signifie absolument pas « musulman » mais tout simplement « d’éventuels futurs voyageurs un peu trop stricts sur la religion » et donc quelque soit la religion.
Si tu n’es pas trop parano tu reliras encore une fois « d’éventuels futurs voyageurs un peu trop stricts sur la religion » et admettra qu’il n’y a rien d’anti-musulman la dedans…

SansPseudo
SansPseudo
26 mars 2010 23 h 37 min

Ben moi je comprend pas pourquoi ils en font une affaire d’etat 0o
C’est bon quoi, c’est une question de sécurité, qu’est-ce qu’on s’en fout qu’ils nous voit a poil ! on va jamais les revoir de notre vie –‘
non mais franchement…

!!
!!
27 mars 2010 2 h 01 min

tu peux aller loin avec un raisonnement comme ça « sans pseudo »,
sous le pretexte de la sécurité !!

roblin
roblin
27 mars 2010 11 h 09 min

Par contre, cela ne les gêne pas de « déshabiller » des milliers de gens qui prennent l’avion, sous prétexte que ce n’est pas leur travail…

Licio
Licio
27 mars 2010 15 h 36 min

Moi, je sens que tous ces détecteurs, ca va tourner au voyeurisme

Bide!
Bide!
27 mars 2010 17 h 08 min

On est tous fait pareil ;)… bon sauf le mec ou la fille qui aura un piercing au sexe où là forcement, ca va faire marrer… mais bon ! Question musulman, ça va poser des problèmes forcément à cette religion… car c’est cette même religion qui pose déjà problème aux urgences des hôpitaux en imposant à la limite de la menace d’avoir une femme médecin pour consulter les femmes, même si ces dernières sont en train de mourir… Ce n’est pas tout rapporter aux musulmans pour les persécuter… c’est juste que c’est un fait déjà constatable dans les hôpitaux, que… Lire la suite »