Vous ne connaissez pas encore "Thomas Monica And The Tangent Universe"?

Bonjour les ami(e)s !
Vous ne connaissez pas encore « Thomas Monica And The Tangent Universe »?

Oubliez toutes vos idées reçues avant d’écouter les deux titres de son MIni EP: Thomas Monica est un musicien de son temps qui n’a que faire des étiquettes et des chapelles. Beaucoup plus qu’un producteur, un bidouilleur de machines ou un clubber, Thomas est un artiste libre, porté par une inspiration qui ne s’autorise plus aucune limite. C’est bien ce que veut dire le titre de son premier single et EP « The Girls Are Always Right ». Thomas Monica And The Tangent Universe, c’est avant toute chose un concept entre électro et néo-folk. Surprenant, non?

THE GIRLS ARE ALWAYS RIGHT (clip)

Un Etre à l’affût, ne jamais regarder en arrière, aller toujours de l’avant, inventer la musique de demain, au diable les puristes ! Toujours plus d’ampleur mélodique, de passion, de sentiment et une vision panoramique du son qui emporte tout sur son passage, garde intact le souffle et la puissance du dancefloor mais le transpose dans un univers radicalement pop.
Depuis un an, en collaboration avec l’équipe de La petite vidéo, les tournages s’accumulent et véhiculent la tendance. Des mini-films promo où le musicien, compositeur, guitariste et beatmaker alterne remix, et originaux. Le tout est posté sur le net et très vite les choses s’accélèrent. 2 000 fans sur Facebook, des milliers de vues sur You Tube et plusieurs partenariats commerciaux à la clé.
Sa dernière video “Weekend” sortie le 1er Mars à été réalisé en collaboration avec Mr-ice du groupe de The Et’s connu grâce à leur tube “Madame météo”en France. Ce titre montre tout le talent d’arrangement et de composition de l’artiste.

WEEKEND Feat Mr-Ice (The Et’s-Sony Atv Music Publishing)

http://www.youtube.com/watch?v=lyZb5XDYgFI
Mais Thomas monica est avant tout un artiste qui n’hésite pas à s’expatrier en terre inconnue avec sa vidéo “Japanese Theory” tourné à Tokyo en 2011, ou faire participer une équipe de Roller derby avec comme titre éponyme “The Girls Are Always Right” (Les filles ont toujours raison). Thomas Monica brouille les pistes sur internet, c’est aussi ça la magie de l’Art. A chacun de se faire son idée !

« Choc des cultures, choc des styles musicaux et superbe rendu à l’image. ça fonctionne. Grave »
« Un univers musical unique comme si Bon Iver rencontrait Skrillex dans une ambiance French Touch 2.0. »
« Song of the day: If you like a mix of Benny Benassi , Crystal Castles and Justice this song is for you ! »

Δ Contact :
°Soundcloud: http://soundcloud.com/thomas-monica
°Facebook: http://minu.me/63uc
°Twiter: http://minu.me/63ud

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments