« Vous voulez le truc et je ne veux pas vous le donner » !

Nathalie Kosciusko-Morizet dans la lessiveuse médiatique

La chaîne de télévision Public-Sénat réalise d’intéressants portraits sur le site de partage de vidéos DailyMotion, sur les hommes et les femmes qui peuplent le paysage médiatique, et plus particulièrement politique. L’une de ces émissions est issue d’un entretien avec la secrétaire d’État, chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique illustre, Nathalie Kosciusko-Morizet, éclairé par des expertises de spécialistes en communication.

Tout au long d’entretien d’une demi-heure, Nathalie Kosciusko-Morizet à cette occasion se prête au jeu perfide proposé par la chaîne et nous délivre quelques clés de la communication politique, en dévoilant à demi-mot les ficelles tirées au cours de ses expériences vécues au gouvernement. Nous en apprenons ainsi beaucoup des rouages et des tractations entre gens du même monde, et de ce qu’il convient de taire au public. Tout est objet de savants dosages entre être et paraître, relâchement et retenue.

Nathalie Kosciusko-Morizet nous apprend ainsi comment se sont résolues les crises politiques auxquelles elle a participé, comme sa sortie durant le débat parlementaire sur le Grenelle de l’Environnement, ou l’abandon de la taxe carbone. Avec ce maître-mot : « Ces choses-là, ça se négocie » !

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dobrý
Dobrý
6 juin 2010 21 h 02 min

NKM x 44:34.

Woké l’article.