Vuvuzela interdiction

Ouf ! A la demande générale, la FIFA interdit les vuvuzelas dès le prochain match de l’équipe de France : il était temps !!

Mais non je déconne, on va bien se farcir ces trompettes bidons jusqu’au 12 juillet prochain, désolé pour le faux espoir 🙂

Et pourtant, il a bien été envisagé de les interdire, par la voix de Danny Jordaan, Président du Comité d’organisation de la Coupe du Monde, qui a affirmé sur la BBC « réfléchir » à une interdiction des vuvuzelas dans les stades.

« Si un pays en lice se plaint, nous agirons. Nous avons aussi entendu les télévisions et les spectateurs, et c’est quelque chose à quoi nous réfléchissons. La réflexion est en cours. »

On commençait à reprendre espoir, et revirement soudain du porte-parole du comité local d’organisation Rich Mkhondo

« Pour clarifier ce que Jordaan a dit: si les vuvuzelas sont utilisés pour attaquer ou blesser d’autres supporteurs, ou jeter sur le terrain pendant un match, nous réfléchirons aux moyens d’empêcher les gens de les emporter avec eux au stade ».

« Les vuvuzelas sont là pour de bon. Ils ne seront jamais interdits, nous demandons juste aux gens d’en faire un usage raisonnable. »

Euh, ce n’est pas vraiment ce que Danny Jordaan avait dit…

Qu’importe, malgré la protestation générale, malgré le mécontentement des joueurs qui ne s’entendent plus sur le terrain, il n’y aura donc pas d’interdiction des vuvuzelas !

A noter que les bouchons d’oreille sont en rupture de stock en Afrique du Sud

Note : je m’excuse encore pour le faux espoir…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nickoala
nickoala
14 juin 2010 0 h 52 min

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ…

Anonyme
Anonyme
14 juin 2010 0 h 54 min

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 😀

dji
dji
14 juin 2010 1 h 02 min

ahahaha bien VM ! 😀

seal
seal
14 juin 2010 2 h 15 min

vive le respect! un peu de tolérance qui plus est arrête d’orienter vos putains d’articles restez neutre BORDEL!!!!!!!!

dji
dji
14 juin 2010 3 h 22 min

seal: c’est pas « orienté » comme article (du reste je vois pas où).
C’est bien relou de regarder un match avec sans cesse ce bourdonnement: on entend pas le public, l’ambiance est un peu parasitée…
Seul point positif du vuvuzela ? on n’entend pas les commentaires en bois de Leboeuf sur tf1 et gravelaine sur france2/3… 😀

Anonyme
Anonyme
14 juin 2010 11 h 41 min

Vengeur Masqué ou comment avoir des vues sur ses post en sortant des fakes….
Pitoyable….

rouf1000
rouf1000
14 juin 2010 11 h 54 min

c’est vrai que ce bourdonnement est fort gênant… mais ils sont en Afrique du sud, alors on se plie à leur règles et on joue au ballon !!Arrêtons de faire les colons, il n’y a pas que l’Europe dans le monde !!! Ca change des cris de singe de nos supporters européens envers les joueurs de couleurs !!!

Merde
Merde
14 juin 2010 14 h 09 min

VM je te haie! J’ai crié de joie merde :’ (

J’y ai vraiment cru :’ (

tito
tito
14 juin 2010 15 h 12 min

salaud

lulu70
lulu70
14 juin 2010 17 h 00 min

tout a fait d’accord avec ceux qui prône la tolérance !! Nous jouons dans leur pays et nous devons nous adapter a leurs coutumes ! Si jamais ils venaient a être interdit je trouverais ça vraiment irrespectueux et je boycotterais la coupe du monde !! tant pis si sa servirais a rien, sa m’empêcherais d’avoir mauvaise conscience !

demon56320
demon56320
14 juin 2010 19 h 59 min

« Note : je m’excuse encore pour le faux espoir… »

on peut s’excuser soit moi même 😉

don salopardo
don salopardo
14 juin 2010 20 h 37 min

pourquoi tu modères mes coups de vuvuzela??

Julot
Julot
14 juin 2010 22 h 47 min

Dégouté pour ce faux espoir 🙁

don salopardo
don salopardo
14 juin 2010 22 h 54 min

@julot: pour te remonter le moral tu veux un p’tit coup de « i’ll survive » interprété avec ma vuvuzuela artisanale??

Anonyme
Anonyme
15 juin 2010 2 h 18 min

Ce que j’aime sur EVO, c’est que simplement en lisant le titre des articles, je peux m’informer en moins de 5 minutes… Du moins, en général : ici c’est tout simplement de la désinformations masquée derrière une note d’humour 🙁

Ce post m’a rappelé les blogs qui mettent des titres volontairement ambigüe dans le but de convaincre l’internaute de cliquer (ce qui fait augmenter les rentes publicitaires)…

bhagoo
bhagoo
17 juin 2010 16 h 08 min

Pourquoi l’interdire, c’est pas normal d’interdire le vuvuzela cela fait partie de la culture sud africaine. En France on n’a pas interdit les casques gaulois ???

mars
mars
18 juin 2010 3 h 32 min

putains de vuvuzelas de merde… une consolation: c’est fini les vuvuzelas pour Domenech et sa bande d’acolytes… maintenant c plutot vous vous en restez la…

foufou
foufou
22 juin 2010 18 h 53 min

les vuvuzelas font certes partie de la culture mais ils ont des effets nefaste pour la sante des supporters. Rien que de ce point de vue la cela devrait etre interdit. Ensuite les casques gaulois n’ont jamais gene personne. Arretez de jouer les liberaux plus que vous ne l’etes car « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Si on avais un instrument genant en 98 on aurait ete les premier a nous l’interdire nous meme… Mais bon les sud africains jouent la sourde oreille juste pour faire chier et ca tout le monde la compris. De… Lire la suite »