Découvrez l’incroyable histoire de Webster, ce chihuahua qui a sauvé la vie de son maître

« Je crois de tout mon cœur que Webster m’a sauvé la vie. »

C’est en ces termes que Russell Hackman, un octogénaire, relate la scène qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à la presse locale du Minnesota.

Cette nuit-là, alors qu’il dort profondément, son chihuahua vient le réveiller une première fois. Russel calme son chien puis se rendort paisiblement. Webster le chihuahua tente alors à nouveau de réveiller son maître.

« Pendant 15 minutes, il ne m’a pas laissé fermer l’oeil. Il pleurnichait et venait même me déranger sur l’oreiller »

Inhabituel, selon le vieil homme. Donc suffisant pour qu’il se demande s’il n’y a pas quelque chose qui cloche.

webster-russell-hackman

Après avoir fait le tour des potentielles raisons qui pouvaient justifier un tel comportement de la part son chien, il s’est souvenu que l’un de ses amis, quelques semaines plus tôt, lui avait affirmé qu’il sentait une légère odeur de gaz dans la maison.

Voyant le chien très énervé, Russel décide de ne pas prendre de risque et appelle les pompiers, qui découvrent effectivement une fuite de gaz au niveau du chauffe-eau.

russel-webster

Cette fuite aurait bien pu être fatale au vieil homme : « J’aurais pu être asphyxié ou victime d’une explosion », a témoigné le miraculé à la presse.

Russel a adopté ce chihuahua en 2007, après le décès de son épouse. Bien lui en a pris, si l’on en croit cette histoire !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments