Enfin, piégé est un bien grand mot, cependant la fiche wikipédia de Michael Jackson a été la cible d’un petit plaisantin la nuit dernière.
Vous comprendrez par vous-même en regardant le screen-shot :
Voici un agrandissement de la phrase encadrée (cliquez dessus ) :
Pour info, il est fait référence ici à un manga japonais dans lequel un lycéen découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note », qui permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.
La fiche en question n’a été finalement corrigée que vers 11 h ce matin, donc elle est restée ainsi au moins pendant plusieurs heures, alors que des milliers de fans étaient dessus à la consulter.
Grosse Mise à Jour : en fait, la plaisanterie en question n’aurait été vue d’après une estimation d’un expert que par 1600 internautes sur la fiche Wikipedia de Michael Jackson, et n’aura duré que quelques minutes, et pas toute une nuit, comme je l’ai affirmé ci-dessus.
Toutes les explications se trouvent ici :
http://www.gpaumier.fr/blog/402_michael-jackson-et-sa-death-note-dans-wikipedia/
Même les site pokemon tel que Pokemontrash parle de la mort de M.J.
Pour dire que sa choquer beaucoup de monde !!!!
Mdr
naze…
Décidemment, y’a vraiment un humour « japano-geek » que je ne comprendrais jamais…
Oh l’autre, il fait des blagues que pour une clientèle particulière.
chacun récolte les fruits de sa vie a moment donné… et je trouve la plaisanterie très drôle, parce qu’au delà de l’artiste merveilleux, il y a le coté obscure du personnage avec ses penchants sexuels plus que suspect!!!
un peu d’humour n’a jamais tuer personne ….
« La fiche en question n’a été finalement corrigée que vers 11 h ce matin, donc elle est restée ainsi au moins pendant plusieurs heures, alors que des milliers de fans étaient dessus à la consulter. »
Faux. Apprends à t’informer, plutôt que de nourrir un buzz/troll en ne faisant que reprendre une information.
http://www.gpaumier.fr/blog/402_michael-jackson-et-sa-death-note-dans-wikipedia/
Merci pour le complément d’information et pour ta recherche, mais tu m’accorderas le fait que cet histoire n’est pas l’affaire du siècle, donc ta recherche me paraît disproportionnée par rapport à l’ampleur du dit buzz, qui est équivalente à 0 => autrement dit, tout le monde se contrefout de cette histoire comme de l’an 40. J’espère pour toi que tu es aussi méticuleux sur les dossiers de fond, dans ce cas je te tire mon chapeau ! 🙂 Je corrige l’article en question, suite à ton complément d’enquête !