Will Smith parle d’Adolf Hitler, dérapages

Dans une interview au journal écossais Daily Record, il affirme « chacun est fondamentalement bon ». Il enchaîne, évoquant le dictateur allemand: « Même Hitler ne se réveillait pas en se disant: ‘Laissez-moi faire la chose la plus méchante que je puisse faire aujourd’hui’. Je pense qu’il se réveillait le matin et animé d’une logique perverse et rétrograde, il mettait en application ce qu’il pensait être ‘bon’. Des choses comme ça ont juste besoin d’être reprogrammées. »

Ces propos, interprétés à tort et à travers, ont provoqué un tollé dans le monde entier. En effet, on a pu ainsi lire un peu partout sur la toile des bouts de phrases totalement inventées : « Hitler, il n’était pas si mauvais » d’après TMZ, Le site Hollywood.com titre quant à lui : « Smith : Hitler était une personne bonne ».

Will Smith vient de publier un communiqué affirmant qu’il était « outré et furieux de voir ses propos ainsi déformés ». Et d’ajouter: « C’est un mensonge affreux et dégoûtant. C’est le pouvoir dangereux d’un ignorant doté d’un stylo. Je suis outré et furieux d’avoir à répondre à une erreur d’interprétation aussi absurde », a-t-il déclaré.

« Adolf Hitler était un tueur vil, haineux et vicieux, responsable de l’un des actes les plus diaboliques de cette planète », a-t-il ajouté pour mettre fin à tout malentendu.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments