Xbox One, caractéristiques, nouveautés, jeux, prix, date de sortie

Après l’annonce il y a quelques mois de la PS4 de Sony, c’est au tour de Microsoft de nous montrer sa dernière née : la Xbox One. 

Lors d’une conférence spéciale, Microsoft a dévoilé sa nouvelle console, la Xbox One. Au niveau hardware, elle intègre enfin un lecteur BluRay ! Elle possède un processeur 8 cœurs, 8 go de RAM, un disque dur intégré de 500 go, du Wi-Fi 802.11n avec le support du Wi-Fi direct, une entrée/sortie HDM, de l’USB 3.0, une nouvelle manette et un nouveau Kinect.

– Le nouveau Kinect supporte désormais une résolution full hd de 1080p et fonctionnera dans le noir. Elle apportera une précision accrue dans la détection de mouvement. Kinect sera également indissociable de la Xbox One : celle-ci ne fonctionnera pas si Kinect n’est pas branché.

xbox one kinect

– La nouvelle manette a droit à un petit lifting :

xbox controller

La croix directionnelle se veut plus agréable et précise. La seule véritable nouveauté concerne les gâchettes de la manette qui intégreront des petits moteurs. Ils permettront de rajouter des sensations de jeu lorsque les gâchettes sont actionnées.

– Microsoft mise clairement sur l’intégration multimédia dans votre salon avec l’apparition de nouveaux services TV. Pour nous européens, aucune information n’a été communiquée sur la disponibilité des services TV. Des accords ont notamment été noués avec la Warner Bros, CBS ou la NFL pour du contenu exclusif. Une série basée sur la célèbre franchise Halo de Microsoft est même prévue et réalisée par Steven Spielberg.

– L’interface reprend les tuiles introduites par Windows 8 et des applications comme Skype et Internet Explorer 8 seront de la partie. SmartGlass est bien entendu présent, technologie permettant le partage de contenu entre la Xbox One et d’autres appareils nomades (tablette ou téléphone portable). A noter que le système est entièrement pilotable la voix, en tout cas pour les anglais et américains.

– Contrairement à Sony, Microsoft a montré de véritables visuels de sa console qui ressemble un peu à un parpaing :

xbox one

– Malheureusement, la machine ne sera pas rétrocompatible avec les anciens jeux Xbox 360 ni avec les jeux du Xbox Live Arcade.

– Les jeux sont obligatoirement installés sur le disque dur au premier lancement du jeu de manière totalement transparente pour l’utilisateur. En effet, le jeu s’installe en tâche de fond pendant que vous jouez. Les jeux seront ensuite jouables sans le disque original puisque chaque disque de jeu sera lié à votre console et compte xbox live. Cette dernière information a son importance puisqu’elle va modifier les habitudes du marché de l’occasion. Cette nouvelle Xbox apporte vraisemblablement quelques difficultés pour pouvoir faire tourner des jeux de seconde main. Les jeux d’occasion fonctionneront MAIS seulement après avoir effectué certaines opérations que Microsoft s’est bien gardé d’expliquer… Il se murmure qu’un passage à la caisse est nécessaire pour pouvoir lier le jeu à une nouvelle console/compte xbox live. Voir la note de mise à jour en dessous de l’article.

– Microsoft annonce un line-up de lancement constitué de 15 titres exclusifs dont 8 seront des nouvelles franchises. EA a d’ores et déjà montré pas moins de 4 jeux de sport sur ce nouveau support : Madden 25, FIFA 14, NBA Live 14 et UFC. Un nouveau Forza de Microsoft est également prévu. Activision a confirmé la sortie d’une nouvelle itération de son jeu phare : Call of Duty Ghost ainsi qu’une nouvelle franchise nommée Destiny. Enfin, une autre nouvelle franchise intitulée Quantum Break de Remedy devrait également voir le jour.

– Concernant la date de sortie, pas de date précise. Microsoft a seulement indiqué une sortie pour cette fin d’année. On peut imaginer une disponibilité pour Novembre aux US à l’occasion de Thanksgiving, période où les américains ont l’habitude de sortir allègrement leur porte feuille. Quant au prix, aucune annonce n’a filtré, mais ce billet sera complété dès que cette information sera divulguée.

Et pour rappel, vous pouvez regarder la vidéo de présentation de la Xbox One ici

Alors, vous êtes plutôt PS4 ou Xbox One ?

Mise à jour : Microsoft a tenu à rassurer les joueurs en indiquant qu’il n’y aura pas besoin de payer un supplément pour jouer à un jeu d’occasion (source).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Inverse-man
Inverse-man
22 mai 2013 8 h 38 min

Je préfère de loin ma Dreamcast ! ^^

Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 12 h 20 min

et moi ma mega drive avec sonic et tetris :/

Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 12 h 22 min

les conneries de nouvelles consolent qui coute 3 fois plus chère pour des jeux ou tu seras excité pas la nouveauté puis lassé et enflé d’une bonne partie de ta bourse ^^

DRAGO
DRAGO
22 mai 2013 12 h 56 min

surtout si tu peux pas le revendre apres pour acheter un autre jeu d’occaz !!!! ( u peu comme les jeu PC avec numero de serie deja enregistrer )

enfin bref un grosse connerie ça par contre !!!!!

Kem
Kem
22 mai 2013 14 h 43 min

gnagnagni gnagnagna, retourne sur ta xbox et ferme là, tes pathétique!

Kem
Kem
22 mai 2013 15 h 38 min

Et alors? Et alors tu n’es légitime que pour parler de ça point barre.

Je sais pas si t’es passez à coté sur le précédent post, mais je te le remet, c’est cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=3WNuugFF7Gg

La laïcité est une religion dont tu es un adepte sans même le savoir. Tu es un inculte sûr de ses ignorances.

Toutes les questions politique te dépassent, reste sur tes jeux vidéo et épargne nous tes élucubrations politique à l’avenir… Tu dégoute sale feignasse! va te cultiver un peu au lieu de te branler sur fifa13

Modérateur
Modérateur
22 mai 2013 16 h 26 min

Messieurs, par respect pour le rédacteur, merci de respecter la thématique du sujet, sous peine de voir vos commentaires effacés,

Cordialement,

Ed'
Ed'
22 mai 2013 19 h 41 min

Question bête: Es-qu’il y aura une possibilité de jouer en live avec des posséceurs de xbox 360 ?

AmourAnarchie
AmourAnarchie
23 mai 2013 5 h 32 min

Non Ed’, je ne crois pas.
Il y aura bien des jeux en commun aux 2 consoles pendant un moment, mais ce genre de feature m’étonnerait beaucoup.

enzo
enzo
16 juin 2013 20 h 53 min

Je pense qu’il ne vont pas en vendre beaucoup . Moi en tout cas soit je garde ma xbox 360 ou j’achéte la PS4