Yannick Noah, le dopage et les Espagnols

Yannick Noah s’est attiré les foudres de certaines personnalités du monde du sport après sa tribune parue dans Le Monde, où il affirmait que les sportifs espagnols bénéficiaient d’une « potion magique ».

Dans cette tribune à lire ici, la personnalité préférée des français affirmait entre autres :

En Espagne, l’affaire Fuentes, le plus gros scandale de dopage de l’histoire, a fait pschitt, comme dirait l’autre. La plupart des clients espagnols du bon docteur ont été épargnés. Peut-être parce que, là-bas, le sport occupe une place tellement importante que ses héros y sont plus protégés qu’ailleurs. Mais pourquoi déroule-t-on le tapis rouge à Contador pour qu’il revienne sur le Tour après s’être fait contrôler positif (à cause d’une mauvaise bidoche, il est vrai…) ? Arrêtons l’hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d’innocence, mais plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique.

Rappel des faits en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=wLKKffwQLso

http://www.youtube.com/watch?v=q3ryKRUV9dA

Et voici les principale réactions, dont celle de Nadal et Guardiola :

http://www.youtube.com/watch?v=uPDKSfh8hIs

La réaction de Jean-Claude Perrin, consultant Europe 1, qui soutient les propos de Yannick Noah :

Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, a pour sa part déclaré :

« Que ce Monsieur apporte des preuves ou bien qu’il se taise, a lancé l’entraîneur du FC Barcelone.
« Noah, tu nous donnes les preuves de ce que tu dis, sinon il faut que tu te taises »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eveil
eveil
22 novembre 2011 1 h 30 min

c'est drole pourquoi ils se sentent visés s'ils n'ont rien a se reprocher?

Grosben
Grosben
22 novembre 2011 9 h 33 min

Il y a aucune polémique à faire: Au foot, l'Espagne est supérieur grâce à son jeu et l’école de foot barcelonaise. En F1, depuis quelques années, Alonso est un des trois meilleurs pilotes. Concernant le tennis, prouvé moi que Nadal n'est pas le meilleur tennisman du moment!

Bref! Y Noah est un pur français qui a les boules que la France soit médiocre au foot, au tennis et en F1… et qui l'ouvre pour rien. La ferme Noah!

Son fils au States est sans doute dopé lui aussi…

Grosben
Grosben
22 novembre 2011 9 h 37 min

Si on veut aller Y Noah veut prendre comme exemple, l'affaire Fuentes, il peut aussi s'appuyer sur Zidane et ses affaires pas claires au Real, il peut aussi parler de R.Virenque qui est aussi dopé que L.Amstrong. Noah ne se rend pas compte que pour lui, le sport est fini et qu'il doit arrêter de nous casser les oreilles avec ses histoires paranoïaques.

Mu
Mu
22 novembre 2011 13 h 26 min

il est absolument évident que les sportif français sont dopé, comme il est absolument évident que Jeannie Longo, le XV de france, Virenque, Mary Pierce ou Même Zidane quand il était en italie ce sont tous dopés… maintenant ce qu'a dit Noah n'a pas été compris, c'était ironique. Il a dis que ce n'était pas juste, car les athètes espagnol sont protégé par leur fédération et donc gagnent en trichant, et que si les athlète des autres pays voulaient pouvoir rivaliser, on avait qu'a légaliser le dopage… il n'a pas dit que le dopage était bien mais seulement qu'il fallait… Lire la suite »

gege
gege
22 novembre 2011 13 h 27 min

noah il a gagné roland garros avec une raquette en bois, il se sent plus le type. retourne chanter a pied nu

beuah
beuah
22 novembre 2011 13 h 28 min

Noah un pur francais…oué quand ça l'arrange quoi ! pour vendre ces daubes de disques là ya du monde, par contre quand il faut payer les impots francais ya plus personne et cela dure depuis 15 ans.. Et aprés ca vient faire le beau sur le plateau de fr2, donner des leçons et faire le bobo gauchiste a coup de "si sarkozy est élu président je quitte la france" mais casse toi enculé, rien a foutre de ta ganache de has been Noah personnalité préférée des francais (jusque la du moins) ah bah c'est beau…Noah, le mec qui te la… Lire la suite »

psaume
psaume
22 novembre 2011 14 h 03 min

on devrait rétablir la peine de mort pour les mecs qui demandent le retour de la peine de mort. de bien plus gros hypocrites que Y. noah.

beuah
beuah
22 novembre 2011 14 h 06 min

si tu aimes te faire mettre c'est ton problème chérie

Quant a la peine de mort faut etre completement con pour croire que je suis sérieux

psaume
psaume
22 novembre 2011 14 h 31 min

et bah si t'es pas serieux tu ferme ta gueule, mon poulet…

beuah
beuah
22 novembre 2011 14 h 38 min

oué c'est bien ce que je disais..tu es completement con toi.. tu as acheté le bracelet power balance ?

lizz
lizz
22 novembre 2011 15 h 20 min

Je crois que Mu, est le seul a avoir vraiment compris ce qu'a voulu dire Y. Noah…

Bande de cons… Avant de cracher vôtre rage/haine sur tout et n'importe quoi… essayer de vous renseigné un minimum, et demandez vous, si vous avez bien compris l'article, avant de commenter, et passé pour des caves…

beuah
beuah
22 novembre 2011 15 h 32 min

Essais de faire la différence entre le passé composé, l'indicatif présent et l'impératif et aprés tu auras peut-être le droit de donner ton avis putain de débilos analphabète.

pauvre france

Moi
Moi
22 novembre 2011 15 h 38 min

beuah 22 novembre 2011 14:38

oué c’est bien ce que je disais..tu es completement con toi.. tu as acheté le bracelet power balance ?

Haha excellent ! Tu m'as bien fait rire !

psaume
psaume
22 novembre 2011 15 h 46 min

mais c'est toi le con, beuah… sur un article où il est question du dopage en milieu sportif, tu arrive à caser ta haine pour les café au lait qui payent-pas-d'impots. t'es un gros naze ! et de terminer ton commentaire plus haut par "pauvre france" mais mon gros bouffon, qu'est ce que tu peux faire "FN" quand tu balance de l'expression prémachée comme ça…. pauvre france… pauvre con, ouais !

lizz
lizz
22 novembre 2011 15 h 54 min

Mouahaha… c'est drôle parce que toi ( beuah ) tu prend un malin plaisir a "clasher" les malheureux propriétaire de commentaire mal rédiger… Mais je te vois pas "clasher" Mu… ? pourquoi ? te sentirais tu trop bête pour lui répondre ? ou c'est juste parce que LUI a rédiger un commentaire réfléchis.. tu sors le vieux discours a 2balles que sors tout le monde a chaque fois que tu te sens "baisé" par des star qui paye pas leur impôts… J'ai fais 2-3 fautes… Je m'en fou.. J'exprime ce que je pense, et ta réponse… montre bien quel débiles… Lire la suite »

beuah
beuah
22 novembre 2011 16 h 02 min

Je dis pauvre france quand je vois le niveau d'intellectualisation de mes compatriotes comme lizz, demeuré(e) qui n'aura jamais aucun crédit aux yeux de personne vu son niveau de conjugaison ou toi, et tes raccourcis a la con sur le FN (quel rapport au fait?), tu dois être monosynaptique mon pauvre, fais une pose, va jouer sur l'autoroute.

Quant a YN, qu'il ferme sa bouche ce demeuré, on l'entend trop, il parle pour rien dire alors qu'il est trés trés loin d'être en position de faire de la démagogie pour francais attardés.

beuah
beuah
22 novembre 2011 16 h 11 min

"tu sors le vieux discours a 2balles que sors tout le monde a chaque fois que tu te sens "baisé" par des star qui paye pas leur impôts…"

Mais mon pauvre, tu te fais bien baiser toi aussi, tu dois être le premier a geuller face a l'augmentation des impots mais tu te rends pas compte que c'est toi qui paies ce que cette "star" ne paie pas depuis plus de 15 ans. Tu es un attardé, tu as étais bercé trop prés du mur quand tu étais petit toi. T'es fini a la pisse mon pauvre.

beuah
beuah
22 novembre 2011 16 h 28 min

Ah et quant a "Mu" il est bien gentil, il écrit bien d'ailleurs quand tu lis sa premiere phrase, tu sens tout de suite qu'il est intelligent :

"il est absolument évident que les sportif français sont dopé, comme il est absolument évident que Jeannie Longo, le XV de france, Virenque, Mary Pierce ou Même Zidane quand il était en italie ce sont tous dopés… maintenant ce qu’a dit Noah n’a pas été compris, c’était ironique"

C'était ironique….oui..bien sur ! d'ailleurs même ces proches on compris ce second degré (cf la vidéo de BFM)

bande de blairs.

Maxime
Maxime
22 novembre 2011 16 h 47 min

"tu as étais bercé", "tu dois être le premier a geuller"…

Beuah, au lieu de cracher ta haine de vieil aigri et de critiquer la grammaire des autres, relis-toi.

Avant de regarder la paille dans l’œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien.

beuah
beuah
22 novembre 2011 17 h 12 min

Effectivement, bravo Maxime! 2 fautes d'inadvertance en 3 posts conséquents, je m'incline.

Maxime
Maxime
22 novembre 2011 17 h 35 min

Mon commentaire n'était pas à prendre au premier degré l'ami…
C'était juste pour que tu sortes un peu de ta connerie et que tu proposes quelque chose de constructif et réfléchi.

beuah
beuah
22 novembre 2011 17 h 50 min

Ecoute, moi je parle pas aux gens qui font systématiquement des fautes à chaque verbe, je les prend de haut pasque c'est des mauvais, des incultes c'est tout. Ca ne profite ni a eux même, ni à ceux qui les lisent, autant se taire. Ca c'est constructif.

Quant a YN j'ai donné mon avis 🙂

Maxime
Maxime
22 novembre 2011 17 h 59 min

Je trouve ça dommage dans la mesure où leur commentaire peut parfaitement tenir la route. Je suis d'accord qu'ils perdent en crédibilité, mais pas de là à être réticent à leur parler… Et puis ce n'est pas non plus comme s'ils écrivaient en langage sms !

Quant à Noah, ce mec n'a jamais été mon idole mais il faut bien que certains finissent par briser la glace. Que ce soit lui ou un autre peu importe.
L'interview de Laporte est bien intéressante, on sent qu'il ne veut pas se mouiller mais il dénonce aussi le malaise.

wanted56
wanted56
23 novembre 2011 12 h 11 min

Il est vrai qu'ils sont forts ces Espagnols, j'admire le jeu Barcelonnais au moins ça c'est du foot intéressant à regarder. Par contre Abidal qui rejoue au foot quelques semaines après avoir été opéré d'une tumeur… Sans compter les 70 matchs qu'ils font chaque année sans être fatigué et nous en France toutes les semaines les entraineurs se plaignent de jouer la coupe d'Europe et le championnat… L'affaire Fuentes où ce docteur aurait donné des bonbons à de nombreux sportifs, Contador et sa viande contaminée, le changement de musculature de Nadal entre sa première et sa deuxième année pro (rappelez… Lire la suite »

troll
troll
25 novembre 2011 18 h 10 min

Panoramix est Espagnole