Enfin une vraie révolution dans le transport urbain ?
Après le Vélib’ et le Segway, voici le Yikebike !
Petit et relativement léger (10 kilos), ce vélo électrique (moteur d’1,2 kW) réalisé en fibre de carbone vient de Nouvelle-Zélande et pourrait représenter une vraie révolution dans le transport urbain et ainsi répondre aux besoins écologiques actuels. Facilement pliable, il est livré avec sa housse de rangement.
Côté caractéristiques techniques, sa vitesse maximale est de 20 km/h, il est équipé d’une batterie au lithium qui se recharge en 30 mn (et qui peut être rechargée 1000 fois) et qui garantit une autonomie d’une petite dizaine de kilomètres. Idéal pour les allers-retours au bureau et ainsi pouvoir laisser la voiture au garage et ne plus avoir à affronter les embouteillages.
[youtube X813eTuZJkc]
Le YikeBike devrait être vendu à partir de 2010 aux alentours de 3400 € (quand même) et devra certainement nécessiter une homologation… ainsi que sans doute un peu de pratique avant une parfaite maîtrise !
Plus d’infos sur le site officiel
Source : Dailymail
Yikebike ou comment se tuer en 10 min…. 🙂
Ca a l’air incofortable, dur a maitriser…avec le danger des rues de paris..c’est n’importe quoi ce truc!
Un fauteuil roulant qui doit niquer le dos quoi…
Vous êtes super enthousiastes, ça fait plaisir à voir 😀
On dit ça mais si ça se trouve dans quelques temps on en voudra tous un 😉
Je préfére un bon vélo 😉
je voudrais savoir qui chante es possible
C’est intéressant, mais ça n’a pas l’air très résistant.
c’est comme un segway, un truc pour impotent. avec une autonomie de 10km, il vise le segment des gens qui ne sont PAS capables de faire 10 bornes en vélo…
bref, ça servira de promène-couillon dans paris pour américains.. à ce prix-là, c’est juste inabordable pour des gens normaux (3000 euros pour un truc qui ne permet pas d’aller plus vite qu’en vélo/métro?)
c’est la que je suis content d’avoir payé un VTT a 100 euros quand j’avais 16 ans et que j’ai encore en excellent état…
3000 pourr se casser la gueule ça fait cher je trouve…
> Adison
Hera – Feels So Good
Lors des greves l’année dernière je n’avais plus moyen d’aller bosser directement, donc je prenais le vélo pour 10km avant de prendre le méreo après 10km de vélo avec des sacré pente j’étais un peu en sueur (avant 40min de metro) Finalement j’ai acheté un vélo electrique pour 400Euros Alors la limitation de vitesse à 20Km/h ou 25? Si tu dépasses cette limitation : – Obligation d’assurance – Obligation de port du casque Après 10km de vélo électrique tu es frais comme une rose et tu peux aller au bureau sans puer le fenec transpirant Donc la c’est des premières… Lire la suite »
Dommage a ce prix la ça ne concerne qu’un public qui préfére le gros 4X4 avec intérieur cuir et tableau de bord en or massif…. Lol ! bel objet quand meme !
A quand le distributeur de smart électrique, comme les stations de vélibs ?
L’autonomie ne permet pas à la plupart des franciliens de rejoindre le cœur de la capitale et le rapport autonomie/prix est calamiteux : bof !
bj, concept intéréssen , position de conduite déroutente, fodra un pti ten dadaptation, tré pratik à prem vue mé surtou prix EXORBITANT, à creusé si ils veuleut démocratiser le produit.
C'est l'avenir, démocratisons le déplacement urbain, propriétaire d'un vélo électrique depuis peu, le retour sur investissement est déjà valable, le confort est incomparable à une voiture. Aujourd'hui les vélos électrique valent très cher, mais si nous nous y mettons tous, d'ici quelques années cela changera, essayer un vélo électriques , c'est l'adopter, et concernant la finance, calculez tout, et vous verrez que notre chère voiture nous revient bien plus chère qu'un vélo électrique. Bonne réflexion à tous !