Zadig & Voltaire invente l’hôtel ouvertement raciste

«Ce sera un hôtel un peu privé, qui ne sera pas ouvert à tous. Nous allons sélectionner les invités. Ce ne sera pas ouvert aux touristes chinois par exemple.»

Cette phrase très explicite a été prononcée par Thierry Gillier, le fondateur de la marque, au site Women’s Wear Daily, comme on peut le voir ci-dessous  :

Zadig Hotel ouvrira ses portes en 2014 rue de Grenelle, à Paris. L’établissement de 3.000 mètres carrés devrait également comprendre un restaurant et une boutique, mais visiblement, tout le monde ne sera pas le bienvenu.

Suite au tollé général provoqué par ses propos, la phrase en question a été supprimée de l’article à la demande du service de communication de la marque.

Par ailleurs, le fondateur de Zadig & Voltaire s’est expliqué en disant qu’il visait en fait le « tourisme de masse ». En même temps, cela se comprend, un touriste chinois ça va encore, « c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes » (copyright Brice H.).

Via Liberation

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Skymorpher
Skymorpher
1 octobre 2012 6 h 29 min

Bof, supprimons les chinois et Zadig sera content.

Par la même occasion Zadig en profitera pour fermer quelques usines par manque de clients.

Zadig ne doit pas oublier que les chinois sont 1.5 milliards, et que si les chinois voulaient Zlataner les firmes Européennes ça leur prendrait une demie journée tout au plus.

Alors Zadig devrait apprendre a la fermer de temps en temps avant de se faire Zlataner par Mr. Lee.

Chié Chié de m'avoir lu.

MisterProvoc
MisterProvoc
30 septembre 2012 4 h 52 min

Ah bon, Chinois c'est une race ?

George
George
30 septembre 2012 9 h 55 min

Ca choque personne d'affilier le FN à l'UMP, ça choque personne de renvoyer des roumains ou de stigmatiser arabe/noir mais quand y'a une phrase comme ça on se sent titiller au niveau de l'anus ?

Notre monde actuelle est pourrave arrêtons d'être étonné de la moindre petite chose comme une petiote pendant un cours de catéchisme face à la verge du curé, chacun pour sa gueule et allez tous vous faire foutre bande de bâtards (oui toi lecteur de ce commentaire fist toi le cul ptite catin)

boudou
boudou
30 septembre 2012 11 h 19 min

TOut de suite George

oqp
oqp
30 septembre 2012 14 h 55 min

george président

DRAGO
DRAGO
30 septembre 2012 15 h 23 min

" many people are looking for quiet hotel with a certain privacy " mwahahaha , c'est vrai que les chinois sont vachement connus pour foutre le bordel , super exemple lol @ george moi ça m'etonne pas sachant que l'ump ne peut plus battre la gauche sans les electeurs d'extreme droite ! l'afiliation morano copé au Fn c'est avant tout opportun et electoraliste quand aux brillant cerveau de chez zadig et voltaire etant donné que ça les choquent pas eux meme d'avoir des idées a la con faut bien leurs rappeler que le pognon ne permet pas toutes les derives… Lire la suite »

biloute
biloute
30 septembre 2012 22 h 33 min

pourtant les chinois sont les plus gros consommateurs de marques de luxe en france.

asdad
asdad
1 octobre 2012 9 h 34 min

De la discrimination c'est une honte, ca devrait etre interdit cette merde et @ misterconnerie je te confirme oui chinois c'est une race pas comme ta race de cons!!

Anonyme
Anonyme
1 octobre 2012 14 h 47 min

Ou sont fabrique les tshirts zadig a 100 euros? En chine…
Ah ouais et cette marque c est de la qualite de merde pour un prix excessif. J espere qu ils feront pareil pour leur hotel et y aura bien des cons pour dormir la bas!

Bref vous voulez du luxe? Allez donc chez boss.