Zaharie Ahmad Shah, le pilote du vol MH370 (Photo)

L’enquête sur le crash du boeing 777 de la Malaysian Airlines semble désormais tendre vers un possible coup de folie du pilote.

La police a en effet perquisitionné le domicile de Zaharie Ahmad Shah, 53 ans. Selon les enquêteurs, l’avion aurait évité volontairement les radars civils puis volé plusieurs heures, ce qui ne pouvait être réalisé forcément que par un pilote expérimenté, compétent et en activité.
D’origine malaisienne, Zaharie Ahmad Shah est considéré comme un vétéran de l’aviation. Il compte plus de 18.000 heures de vol à son actif. Il possède un simulateur de vol à son domicile qu’il a lui-même réalisé et travaille pour la compagnie depuis 1981.
HOyhp0y
« C’était un geek de l’aviation […] Vous pouviez lui demander n’importe quoi  et il venait vous aider tout de suite », a déclaré à la presse un ancien compagnon de vol.
D’après ses vidéos youtube, l’homme semble en effet très bricoleur :

http://www.youtube.com/watch?v=I0ITxm7gRec
Bien entendu, cet homme est pour l’instant totalement innocent jusqu’à ce que le contraire soit prouvé.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
a-tchaO
a-tchaO
15 mars 2014 22 h 38 min

un coup de folie vous vous foutez de qui ? le mec a navigué entre les couloirs aériens pour eviter les radars, a alterné entre haute et basse altitude avec la regularité d’un professionnel, et on appelle ça un coup de folie…

zeze
zeze
16 mars 2014 10 h 04 min

Le mec pilotait un avion furtif le F117, pas un avion de ligne.