Le groupe européen EADS a annoncé au Salon du Bourget travailler sur son futur avion hypersonique, qui, avec ses 4 800 km/h, pourra relier Paris et Tokyo en seulement 2H30 contre 11H30 aujourd’hui.
Le premier vol d’essai du ZEHST (Zero Emission Hypersonic Transportation) est prévu pour 2030, et le premier vol commercial pour 2050 :
http://www.youtube.com/watch?v=VKrolDShHaA
question:
Si tu voles au dessus de couche d'ozone, c'est bien pq tu l'as pollue pas, mais à un moment tu passes au dessus donc tu l'as perce….c'est pas top !!
Euh, la couche d'ozone c'est pas comme une bulle en plastique. Elle est traversée en permanence par des objets interplanétaires (météorites notamment). Elle est composée de gaz et est aussi perméable qu'un nuage. La traverser n'aura absolument aucun effet sur sa composition ni sur son fonctionnement.
Zut alors, je pense que tu ne sais pas ce qu'est la couche d'ozone, comme dit zag ce n'est pas une bulle qui pète ! c'est plutôt (en gros) un "filtre protecteur" à certains rayonnement
OU alors c'était une blaguounette en se faisant passer pour un idiot et vous etes tombés dedans =)
Oui et temps que tu y es, quand je jette un objet dans l'air, si je me retrouve dans la trajectoire de celui-ci une fois qu'il est passé, j'étouffe car il n'y aura plus d'aire puisque j'ai percé l'air avec le mouvement de l'objet c'est bien ta logique n'est-ce pas ?
Ouai, ca sens le projet pour faire rêver les actionnaires… Ca va révolutionner le voyage pour peu de gens, quand on voit la taille de l'habitacle par rapport au reste.
Et puis ils faut le pousser l'engin pour aller à 32 km,
avec du carburant bio… qui créé du Co2.
Personne n'a compris quels ont été les désastres du concorde en 2000, mais bon remettons sa 50 ans plus tard et peut-être qu'à la prochaine catastrophe on se bougera le c**…
eh bé ya des fusées ici… Tous les mois ya une fusée spatiale qui traverse la couche d'ozone… personne n'est mort encore. Si t'as 7 ans zut alors, je te pardonne. Et pour la comparaison avec le concorde, mal venue, tout est une question de gestion et de rentabilité. Si le model économique est bien conçu et que les vautours d'actionnaires ne sont pas trop affamés, la sécurité peut très bien être assurée dans le tps. Le tgv va bientôt faire Paris-Bordeaux en 2H, et pourtant un paysan de 1850 aurait trouver bien trop risquer de rouler à 350km\h sur… Lire la suite »
Je sens que la propulsion sera faite à abse de technologie MHD. Allez voir sur le site de Jean Pierre Petit, ancien directeur CNRS Paris. Il a démontré que des engins pouvaient traverser le mur du son sans utiliser une seule goûte de carburant durant 90% de son vol. Le MHD se sert des constituants naturels des couches de gaz surplombant la planète, les transforme et propulse l'engin. En gros il n'y a pas de réservoir puisque toute l'energie est puisée directement dans l'air. Apparement ce n'est possible qu'à très haute altitude en raison des faibles températures et c'est pour… Lire la suite »
Ah oui j'oubliais, l'armée américaine s'en servirai déjà pour fabriquer des avions de chasse et d'exploration furtifs, et ça, depuis déja une quinzaine d'années (milieu des années 90). Apparement les avions de l'armée américaine sont déjà opérationel. Comme d'habitude, les nouvelles technologies servent avant tout à l'armée avant d'attérir aux simples particuliers (Internet, Téléphone Cellulaire, écrans plats, infra-rouge, LSD, …)
volera pas, plus de pognon…
Yessss après avoir polué la Terre on va poluer l'espace !
C'est la classe moi j'dis ! 🙂
C'est sur, ça prendra plus de temps à niquer la galaxie que la couche d'ozone.