ZEHST, l’avion du futur par EADS (Vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=zFVK7a-Tekc

Le groupe européen EADS a annoncé au Salon du Bourget travailler sur son futur avion hypersonique, qui, avec ses 4 800 km/h, pourra relier Paris et Tokyo en seulement 2H30 contre 11H30 aujourd’hui.

Le premier vol d’essai du ZEHST (Zero Emission Hypersonic Transportation) est prévu pour 2030, et le premier vol commercial pour 2050 :

http://www.youtube.com/watch?v=VKrolDShHaA

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zut alors
zut alors
21 juin 2011 15 h 50 min

question:
Si tu voles au dessus de couche d'ozone, c'est bien pq tu l'as pollue pas, mais à un moment tu passes au dessus donc tu l'as perce….c'est pas top !!

Zag
Zag
21 juin 2011 16 h 18 min

Euh, la couche d'ozone c'est pas comme une bulle en plastique. Elle est traversée en permanence par des objets interplanétaires (météorites notamment). Elle est composée de gaz et est aussi perméable qu'un nuage. La traverser n'aura absolument aucun effet sur sa composition ni sur son fonctionnement.

deex
deex
21 juin 2011 16 h 54 min

Zut alors, je pense que tu ne sais pas ce qu'est la couche d'ozone, comme dit zag ce n'est pas une bulle qui pète ! c'est plutôt (en gros) un "filtre protecteur" à certains rayonnement

Ezek
Ezek
21 juin 2011 18 h 03 min

OU alors c'était une blaguounette en se faisant passer pour un idiot et vous etes tombés dedans =)

Anonyme
Anonyme
21 juin 2011 18 h 27 min

Oui et temps que tu y es, quand je jette un objet dans l'air, si je me retrouve dans la trajectoire de celui-ci une fois qu'il est passé, j'étouffe car il n'y aura plus d'aire puisque j'ai percé l'air avec le mouvement de l'objet c'est bien ta logique n'est-ce pas ?

Ugly
Ugly
21 juin 2011 18 h 38 min

Ouai, ca sens le projet pour faire rêver les actionnaires… Ca va révolutionner le voyage pour peu de gens, quand on voit la taille de l'habitacle par rapport au reste.
Et puis ils faut le pousser l'engin pour aller à 32 km,
avec du carburant bio… qui créé du Co2.

gaulois69
gaulois69
21 juin 2011 20 h 27 min

Personne n'a compris quels ont été les désastres du concorde en 2000, mais bon remettons sa 50 ans plus tard et peut-être qu'à la prochaine catastrophe on se bougera le c**…

Moutemoute
Moutemoute
21 juin 2011 21 h 39 min

eh bé ya des fusées ici… Tous les mois ya une fusée spatiale qui traverse la couche d'ozone… personne n'est mort encore. Si t'as 7 ans zut alors, je te pardonne. Et pour la comparaison avec le concorde, mal venue, tout est une question de gestion et de rentabilité. Si le model économique est bien conçu et que les vautours d'actionnaires ne sont pas trop affamés, la sécurité peut très bien être assurée dans le tps. Le tgv va bientôt faire Paris-Bordeaux en 2H, et pourtant un paysan de 1850 aurait trouver bien trop risquer de rouler à 350km\h sur… Lire la suite »

Capitaine
Capitaine
21 juin 2011 22 h 50 min

Je sens que la propulsion sera faite à abse de technologie MHD. Allez voir sur le site de Jean Pierre Petit, ancien directeur CNRS Paris. Il a démontré que des engins pouvaient traverser le mur du son sans utiliser une seule goûte de carburant durant 90% de son vol. Le MHD se sert des constituants naturels des couches de gaz surplombant la planète, les transforme et propulse l'engin. En gros il n'y a pas de réservoir puisque toute l'energie est puisée directement dans l'air. Apparement ce n'est possible qu'à très haute altitude en raison des faibles températures et c'est pour… Lire la suite »

Capitaine
Capitaine
21 juin 2011 22 h 55 min

Ah oui j'oubliais, l'armée américaine s'en servirai déjà pour fabriquer des avions de chasse et d'exploration furtifs, et ça, depuis déja une quinzaine d'années (milieu des années 90). Apparement les avions de l'armée américaine sont déjà opérationel. Comme d'habitude, les nouvelles technologies servent avant tout à l'armée avant d'attérir aux simples particuliers (Internet, Téléphone Cellulaire, écrans plats, infra-rouge, LSD, …)

vdix
vdix
22 juin 2011 14 h 27 min

volera pas, plus de pognon…

Antal
Antal
22 juin 2011 19 h 23 min

Yessss après avoir polué la Terre on va poluer l'espace !
C'est la classe moi j'dis ! 🙂

C'est sur, ça prendra plus de temps à niquer la galaxie que la couche d'ozone.