The Legend of Zelda : Skyward Sword sort sur Wii

Une formidable aventure féérique nous attends avec ce jeu qui se profile comme l’un des meilleurs jeux de cette année et de la Wii.

Une des séries les plus appréciées de toute l’histoire du jeu vidéo s’apprête à accueillir un nouveau venu, le premier spécialement développé pour la Wii puisque Twilight Princess, bien qu’ayant été adapté également sur la dernière console de salon de Nintendo, avait été réalisé pour la Game Cube et selon les capacités de cette dernière.

Pour se mettre dans l’ambiance, commençons par le visionnage d’un petit trailer du jeu :

J’ai pu m’y essayer lors du salon du Paris Game Week, et une chose est sûre : ce jeu vaut le détour.

L’expérience est bluffante : très originale, la jouabilité à été complètement repensée pour utiliser les fonctionnalités spéciales de la Wii, ce qui aboutit à un renouvellement réussi de la série. Beaucoup de points méritent d’être évoqués, tout d’abord au niveau de la maîtrise de l’épée et des objets. Grâce à la Wii Motion +, tous les mouvements sont très précis et parfaitement reconnus : on peut par exemple donner un coup d’épée sous 8 angles différents (incluant donc les diagonales) et il est souvent nécessaire de bien faire son mouvement afin de toucher son adversaire (dont la physionomie ou la défense permet la protection sous certains angles d’attaque).

L’utilisation des objets a subit le même traitement, il faudra donc viser avec le pointeur, tendre un arc, secouer la wiimote, tout cela sans avoir à effectuer des gestes trop ample ou d’une grande précision (oui je veux dire par là qu’on peut tout à fait jouer depuis son canapé, tel un gamer d’antant, bien tranquille !)

L’histoire quant à elle semble se situer aux origines de l’univers Zelda, puisqu’il s’agira pour notre héros Link de créer la Mastersword, épée mythique de la série.

Le tout dans un monde féérique où nous seront amené à parcourir tout type d’environnements, dont les cieux à dos d’oiseau géant.

 

 

Zelda Skyward Sword, qui s’annonce donc magistral, sort donc le 18 novembre chez nous (demain donc), pour mon plus grand bonheur et j’espère le vôtre.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
L'enculé
L'enculé
18 novembre 2011 10 h 08 min

Je l'ai depuis le 9. Je suis un grand fan de Zelda depuis Zelda premier du nom sur Nes. Tous fait sauf les versions portables :gerbe: et un grand fan des opus ALttP OoT & MM. Et je confirme, très bon jeu. Par contre, je lui couperai les couilles et lui ferai manger au fils de pute qui nous à imposé de jouer a la fuckin Wii Mote de mes 2 !! 60% du temps j'ai pété les plombs avec leurs putain de système d'handicapés sois disant très précis avec leur "Motion+" MON CUL OUI. C'est mon seul jeu sur… Lire la suite »

L'enculé
L'enculé
18 novembre 2011 10 h 10 min

C'est mon premier jeu sur Wii*

Le con
Le con
18 novembre 2011 13 h 06 min

Je vais me l'acheter !

Headx
Headx
18 novembre 2011 15 h 25 min

Aaah rien ne vaut un bon Elder Scroll : Skyrim, moddé et sur PC ça c'est pour les grands, pas cette gaminerie de Zelda =D Olol la wiimote.

Chabsx
Chabsx
18 novembre 2011 18 h 29 min

Headx

=> WTF , sa n'a rien d'un jeux de gamin c'est toi qui n'as pas de culture 😉

Georges
Georges
19 novembre 2011 11 h 15 min

Headx 18 novembre 2011 15:25
Aaah rien ne vaut un bon Elder Scroll : Skyrim, moddé et sur PC ça c’est pour les grands, pas cette gaminerie de Zelda =D Olol la wiimote.

————————

Et ça n'a surtout rien a voir…d'un coté un jeu d'aventure/Action et de l'autre un RPG/Aventure…

C'est comme comparé Metroid et Call Of Duty.
Et Zelda est mine de rien plus casse-tete que Skyrim (j'en suis a 15h de jeu dans Skyrim sans avoir eu de difficultés alors qu'un donjon de Zelda c'est parfois la merde)

edd
edd
19 novembre 2011 19 h 03 min

pas de conflit vive zelda et skyrim (bordciel ='( )

Theblastbeater!
Theblastbeater!
21 novembre 2011 16 h 35 min

Pareil, je suis fan de Zelda depuis le premiere edition sur NES et je suis d'accord avec l'enc**lé, la Wii mote c'est vraiment de la merde! qui en a quelquechose a f*utre de faire des mouvements en diagonal, a l'horizontal, a la vertical dans son canapé pour jouer a zelda? ou encore pire? qui c'est qui est assez con pour avoir envi de passer 30H debout face a zelda?!? les graphisme sont tout simplement SCANDALEUX!! pixel affreux, textures etc etc.. meme The wind waker etait bien plus beau! ( je suis sur un TV HD avec le Cable HDTV sur… Lire la suite »

etre
etre
23 novembre 2011 0 h 55 min

fan de zelda depuis le début sur nes, game boy, super famicom mais depuis la N64 c'est devenue un action aventure sans plus, et puis nintendo n'a plus rien que mario, zelda pokemon dans leur catalogue… La fin de nintendo est proche sniff.

Wii de merde. Aucune patate, piratable à mort, aucun jeu pour gamer, trop de casual. Wiiimais non quoi !!