Zemmour et la burka, Vidéo

Eric Zemmour n’avait pas encore donné son avis sur l’interdiction de la burka sur RTL, c’est maintenant chose faite !

[dailymotion xbubso]

Le débat sur l’interdiction de la burka est passionnant : quand on ne peut rien faire face à  des problèmes qui touchent des millions de personnes, on se concentre sur un épiphénomène !

[dailymotion xbucra]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
48 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 janvier 2010 19 h 39 min

J’aime beaucoup ce Zemmour, il pense vrai, et malgré sa j*iferie, il reste neutre, bravo à toi Zemmour, et continue

Anonyme
Anonyme
13 janvier 2010 19 h 40 min

Ah ben non enfaite, je n’avais pas tout écouté, tout ces mots, pour finalement dire qu’il faut une loi
Ça m’étonne de lui

mario
mario
13 janvier 2010 20 h 23 min

en tout cas il dit vrai sur l’ARGUMENT pour laquelle il ne faut pas la burka en france, c’est tout simplement que ce n’est pas notre culture, et la burka pour moi c’est une insulte, du genre « voyez je suis musulman et j’impose ma tenue vestimentaire … »!
bref aucun respect pour la france, mais ça ça fait un ptit bout de temps que ça dure

Anonyme3
Anonyme3
13 janvier 2010 21 h 18 min

Un israélite qui parle de musulmans, c’est vraiment pas crédible.

Licio
Licio
13 janvier 2010 21 h 42 min

Mario,
interdisons le jeans, ca fait partie de la culture américaine, pas de la notre
interdisons les restos asiatiques, c’est pas notre culture
interdisons … bcp d’autre chose

Esteban
Esteban
13 janvier 2010 21 h 47 min

M’ouai, il dit pas d’autres arguments que ce qui a déjà été dit. Par contre, et la je m’adresse vraiment à certaines personnes qui répondent, il ne faut pas confondre les musulmans dans leur ensemble et ceux qui portent la Burqa. C’est un monde totalement différent, c’est comme si on comparait une pomme et une poire, les deux sont des fruits mais sont totalement différents ( oui je sais c’est nul comme comparaison mais j’ai rien trouvé d’autre … )

Anonyme
Anonyme
13 janvier 2010 22 h 38 min

Développe Esteban, parce que les musulmans que je connais me disent, que ils sont tous musulmans, mais que certains sont plus pratiquant que d’autre
Alors qui faut il croire ? Développe, qu’est ce que tu as voulu dire ?

Esteban
Esteban
13 janvier 2010 22 h 54 min

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a très peu de musulmans qui porte la burqa, et qui sont contre ceux qui la porte. Je connais aussi beaucoup de musulmans ( et pas seulement des français, au contraire … ) qui prennent de l’alcool. Comme dans toute religion, il y a des lectures différentes du coran ; Ceux qui portent la burqa sont ce qu’on peut apparenter à de l’extrémisme. Il faut donc pour moi différencier les 2. Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que j’écris ?

Anonyme
Anonyme
13 janvier 2010 23 h 09 min

D’accord,je comprend, oui je confirme, je ne connais personnellement, aucun musulman qui porte la burka, mais ceux que je connais moi, ne sont pas contre…
Ils me disent que certains sont plus poussé dans leur pratique que d’autre

Hidaj
Hidaj
13 janvier 2010 23 h 49 min

le probleme avec les jeans et les restos chinois c’est que les americians et les chinois ne te depouille pas dans le metro, n’insulte pas la france, ne brulent pas les voitures et ne mettent pas des bombes dans le RER…

Esteban
Esteban
14 janvier 2010 0 h 12 min

Le commentaire d’Hijad est exactement la dérive qui est de plus en plus présente avec le débat sur la Burqa et l’identité nationale. Dis moi Hijad, peut tu me dire dans quelle ville tu habite ?

Anonyme3
Anonyme3
14 janvier 2010 0 h 28 min

Hidaj tu n’es qu’un pitoyable troll.

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 1 h 10 min

Et dire que lui, on le censure pas…

beyonce_quoi
beyonce_quoi
14 janvier 2010 3 h 20 min

Hidaj: il a un peu raison, je me suis jamais fait agresser par un chinois lol Bon un pote d’origine portouguesh c’est fait agresser pour une sacoche qu’il porté ce jour la, et c’était deux Blancs !!

Non ironie à part, il y a des cons partout, mais certaine couche de la société sont plus sensible à certaine dérive, vol à l’arraché, braquage, agression verbale.

Esteban
Esteban
14 janvier 2010 3 h 34 min

LE truc beyoncé, c’est toi tu ne les classifie pas par rapport à la couleur de peau, ce qui se rapporte à dire que tout ça c’est dans les gênes ( ce qui est quand même une connerie monumentale ), mais par rapport à une classe sociale ; voila toute la différence entre quelqu’un qui est raciste et un autre qui voit la vérité et qui ne l’est pas…

notb
notb
14 janvier 2010 10 h 12 min

Moi qui ne peut pas saquer Zemmour, pour une fois je suis plutôt d’accord avec lui. Il faut reconnaître que son analyse est très juste.

Sacha Distel
Sacha Distel
14 janvier 2010 11 h 46 min

Bordel, c’est quand même dingue que pour 3 Ninjas, on remu ciel et terre… Bientot on va interdire le cosplay (tout aussi ridicule que la Burka), signe exterieure la toute puissante culture Japonaise !

souade18
souade18
14 janvier 2010 13 h 27 min

Bravo, franchement bravo, beyonce_quoi, c’est très fin de ta part d’associer les musulmans et des gens qui agressent dans le métro, alors l’islam serait égal au vol? Parce que tu t’es fait agresser par une femme portant la burqua toi? Rappelle moi la dimension où tu vis? C’est franchement pathétique d’entendre des moutons bêler parce qu’on leur demande de le faire. Rentrez vous dans la tête qu’être français c’est pas porter un jeans petit top et hauts talons. Le français de nos jours est soit athée, chrétien, musulman, juif, polythéiste, aucune « hiérarchie » entre eux et on se respecte les uns… Lire la suite »

Licio
Licio
14 janvier 2010 17 h 36 min

Hitache (car tu fais tache, désolé c’et ma petite blague du jour), tu connais pas la mafia asiatique? C’est clair que les américains sont de gentilles petites personnes.
Chaque peuple, chaque culture a ses gens biens et ses fouteurs de merde

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 18 h 05 min

La réponse de Hidaj est toujours là ? C’est une blague ? Quand on parle des juifs, on se fait censurer -__-, au moins c’est clair chez EVO, parlez, insultez les musulmans, mais ne parlez surtout pas des juifs, ce sont nos maitres

maintendue.fr
14 janvier 2010 19 h 30 min

Pourquoi? Tu t’es déjà fais braquer par un juif Anonyme? (juste un petit trait d’humour de mauvais gout, sorry…). Bien sur que c’est un débat à deux balles qui ne concerne qu’une minorité des personnes sur le territoire, un tel débat ne devrait même pas avoir lieu. Je ressort quand même ce qui a déjà été dit sur la burka: “Jusqu’à la fin du XXe siècle, la burqa n’était portée qu’en Afghanistan. Elle est adoptée par les ayatollahs intégristes de l’Iran voisin après la Révolution de 1979, et se diffuse ensuite dans les parties les plus rétrogrades des communautés musulmanes… Lire la suite »

Mik01
Mik01
14 janvier 2010 20 h 12 min

@Vengeur Masqué, écrivant « Le débat sur l’interdiction de la burka est passionnant : quand on ne peut rien faire face à des problèmes qui touchent des millions de personnes, on se concentre sur un épiphénomène ! » Eh bien, +1. C’est exactement ce que je m’apprêtais à écrire, en découvrant un Nième article sur le thème Burqua, identité nationale et consorts sur EVO. Mais j’ai été devancé 🙂 Ces déclarations qui occupent à présent la plupart de l’espace médiatique ne nous disent pas ce qu’on doit penser sur ce sujet, mais que c’est là-dessus qu’on doit réfléchir, à l’exclusion d’autre chose.… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 20 h 19 min

maintendue.fr, c’est faux, il y avait déjà des burka, enfin des voiles integrale, à Alger en 1958…
Encore une fois, ça parle sans citer ses sources
http://www.dailymotion.com/video/xbokss_niqab-enfin-un-qui-sait-parler_news
Pour ce qui est des juifs, il ne braque pas cagoulé, il braque aux regards de tous (c’est juste pour voir si je vais me faire censurer ou pas)….

maintendue.fr
14 janvier 2010 20 h 44 min

Ha oui, excusez-moi, je n’ai pas cité ma source, un oubli indépendant de ma volonté…
Pour Alger, le rapport? La situation n’est pas du tout la même, Alger n’est la Paris et il y a une grande différence entre un pays de culture musulmane et un pays de culture chrétienne (même s’il est laïque). Explique donc moi mon erreur en détail, merci 😉

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 21 h 00 min

Je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste que le voile intégral fait partie de l’Islam, et qu’il y en avait pas qu’en Afghanistan Preuve à la main de Bertrand Louvel, voila interdisons là si il le faut, mais arrêtons de dire que ça ne fait pas partie de l’Islam, ce n’est pas à nous de dire ce qui fait partie (ou pas) de l’Islam, alors que nous ne connaissons rien, c’est à des personnes compétentes qui ont étudiés le sujet, et ces personnes là affirment, qu’il y avait déjà des voiles intégral au temps de mahomet, mais que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 21 h 18 min

Et puis inutile à chaque fois que l’on parle de l’Islam en France, de rappeler cette évidence « la France est de culture chretienne » -___- Tout le monde le sait OUI, et je n’ai jamais dis le contraire

jyslain
jyslain
14 janvier 2010 21 h 43 min

les jeans et les restos chinois ca fait partie de la religion licio. Tu m’impressionne de jour en jour!

jyslain
jyslain
14 janvier 2010 21 h 44 min

je voulais mettre une point d’interrogation a la fin de la premiere phrase.

maintendue.fr
14 janvier 2010 22 h 22 min

C’est bien de papoter sans s’engueuler hein? 😉

Zato
Zato
14 janvier 2010 23 h 27 min

J’suis étonné, j’ai presque pas vu de dérive raciste sur ce post O.O

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 23 h 28 min

il est aussi pourri que ça ton site maintendue pour que tu viennes « papoter » ici?

maintendue.fr
14 janvier 2010 23 h 56 min

Non au contraire, mais ce n’est pas par ce que j’ai un forum très sympa (instructif surtout mais ça c’est qu’une opinion personnelle…) que je ne peux pas aller visiter d’autres liens sur internet. J’utilise aussi des infos de EVO en citant mes sources bien sur! lol

Sarah
Sarah
15 janvier 2010 0 h 27 min

Franco-algérienne et contre la burqa.

Litalien
Litalien
15 janvier 2010 0 h 48 min

“Le débat sur l’interdiction de la burka est passionnant : quand on ne peut rien faire face à des problèmes qui touchent des millions de personnes, on se concentre sur un épiphénomène !”

non mais là, autant Gaucho que Facho, nous avons un point de consensus, n’est ce pas ? c’est déjà positif, on va y arriver.

Humour TRES noir :)
Humour TRES noir :)
15 janvier 2010 16 h 08 min

ils nous emmerdent fortement les muslims !!
putain, restez dans vos guettos avec vos couvertures sur la tete et nous faites pas chier !

arno
arno
15 janvier 2010 23 h 04 min

mon meileur ami est musulmant pratiquant. le con ne veut meme pas gouter mon lonzo(et oui je suis corse et non raciste pour ceux qui commencerait a polimiquer) Je lui ai demandé son avis sur la question et il m’a dit qu’il était contre et que ca n’a rien a voir avec sa religion. J’ai croisé une femme voilée complettement pour la première fois aujourd’hui dans le 10eme pres de garre de l’est et ca fait quand même bizard. On ne voyait rien dutout pas meme ses yeux. Quel dommage les femmes sont tellement belles

maintendue
16 janvier 2010 0 h 32 min

Mais oui justement, cela fait bizarre, meme si cela me rappele un peu mon enfance: http://medias.lepost.fr/ill/2008/07/16/h-3-1225391-1216215848.jpg
Et là c’est de l’humour! mdr!

!!
!!
16 janvier 2010 9 h 21 min

coucou maintendue ,tu veux voir ma b***??

maintendue.fr
16 janvier 2010 11 h 22 min

Ho ça c’est intelligent comme remarque, c’est très mature aussi, c’est bien mon grand! Au moins tu sais réfléchir et tu nous le montre bien! Allez, retourne jouer dans le bac a sable et laisse les grands entre eux, d’accord?

assassinator
assassinator
16 janvier 2010 23 h 45 min

faite une loi pour interdire la kipa et on va crier aux scandale…

ya pourtant beaucoup de chose plus importante pour les quelle on ne fais rien

je plain la france (mon pays 🙂

CQLONNP
CQLONNP
17 janvier 2010 0 h 13 min

Tu sais ou tu peux la mettre ta main tendue ? Tout est bon à saisir pour dénigrer le musulman, l’arabe et l étranger en général. Quelle hypocrisie de se transformer en défenseur des droits de la femme alors que la plupart des gens comme toi n en ont rien à foutre au fond. Ah pour sur, c est facile de cracher sur les musulmans, et leur burka. C’est comme Sarkozy qui envoie des soldats en Afghanistan ( pays ou l on porte la burka ) pour soutenir la guerre contre le terrorisme et défendre le droit des femmes…Laissez moi… Lire la suite »

!!
!!
18 janvier 2010 0 h 56 min

CQLONNP nikel ton com,chapeau bas!!

Anonyme
Anonyme
30 avril 2010 15 h 34 min

Bonjour, à force de lire de nombreux témoignages de femmes portant la burqa, je vois qu’elles disent souvent que c’est un acte de spiritisme etc, et je crois percevoir un certain orgueil/mépris par rapport aux autres religions… Cependant, le voile intégrale n’est pas un acte religieux, c’est un acte dictatorial imposé dans des pays où la liberté de la femme est inexistante… Pourquoi vouloir se l’imposer dans un pays où elles ont la chance et le privilège d’être libre? Beaucoup de Musulmanes choisissent de ne pas dévoiler leur chair en mettant de longue juppe et une tunique large, c’est tout… Lire la suite »

Et ta soeur
Et ta soeur
30 avril 2010 17 h 30 min

Par ce qu’il y a des abrutis qui ont pris l’islam pour le déformer et en faire ce qu’ils veulent! Perso je félicite maintendue qui ne dit pas de connerie pour moi, quoi qu’en disent certains….. Comme je ne me rabaisse pas au niveau de certains et que je m’intéresse, je suis allé voir sur son forum c’est bizarre, mais je m’attendais à un gros raciste, ben non! Les gens ne doivent pas vérifier leurs infos avant de condamner! La burka et le nikab ne sont des signes du salafisme et du tablir, des extrêmes qui n’ont rien de modéré,… Lire la suite »

K
K
30 avril 2010 17 h 41 min

C’est bizarre, quand même de s’auto-congratuler. J’appelle tout le monde à le faire, ça coûte rien, et ça fait parfois du bien. Moi, par exemple, j’aime bien K, et je le félicite aussi.

Et ta soeur
Et ta soeur
30 avril 2010 17 h 46 min

Si tu parles pour moi?

polar
30 avril 2010 17 h 48 min

Moi je préfère féliciter Et ta soeur : Keep it real.

neutre
neutre
3 juillet 2010 17 h 35 min

Vous etent vraiment trop cons les Français ( les nons musulmans ), vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe. quand quelqu’un vous dit inchallah dans quelques années l’état Français et les états Europeens vont bientôt devenir des états islamique, vous vous attendez à quoi ? Pour eux aucune autre religion ne doit éxister. Et si on revient à la réalité des choses qu’aller vous faire quand tout simplement quelqu’un va se faire piquer son sac dans la rue par une personne burkaté(e), vous ferrez comment pour la ou le reconnaitre ? c’est quoi une Identité selon… Lire la suite »