Zidane à la tête de l’équipe de France de football ?

Zizou sélectionneur ? La rumeur enfle…

L’équipe de France de football n’a toujours pas trouvé de successeur à Laurent Blanc. La solution Didier Deschamps semblant avoir pris sérieusement du plomb dans l’aile, la faute notamment à des exigences salariales élevées, une nouvelle alternative s’impose petit à petit ces dernières heures.

La faute à une petite phrase lâchée par l’ex numéro 10 des bleus (je remettrai la majuscule à « bleus » lorsqu’ils le mériteront) dans un documentaire diffusé dimanche sur Canal + à l’occasion des 40 ans de l’intéressé qui confiait se voir de plus en plus en entraîneur, voire en sélectionneur de l’équipe de France :

Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd’hui, j’ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serais sélectionneur de l’équipe de France. On ne sait pas. Mais aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité.

Quand on connait l’aura médiatique et la cote d’amour du public pour l’actuel directeur sportif du Real de Madrid, on peut se montrer séduit par l’hypothèse de voir ZZ de nouveau sauver la France (son retour en tant que joueur avait permis d’atteindre la finale de la Coupe du Monde en 2006) et tenter d’emmener les bleus à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. C’est le cas de Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, qui a accordé toute son attention à ces déclarations. A moins que ce soit une manière de pousser Didier Deschamps à réfléchir de nouveau à l’opportunité qui lui est donnée.

Mais est-ce véritablement une bonne idée ? Quid de l’expérience ? Et suite au nouveau fiasco de l’équipe de France à l’Euro en juin dernier, le caractère introverti et les mauvais gestes qui ont quelque peu terni la carrière du joueur sont-ils compatibles avec l’exigence légitime de souhaiter un sélectionneur « à poigne », capable de tenir son groupe et d’encadrer les joueurs à fort caractère ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le chieur
Le chieur
5 juillet 2012 11 h 38 min

Dans cette équipe le Français de souche est une espèce en voie d'extinction.

zizou
zizou
5 juillet 2012 12 h 09 min

Zidane n'as pas la poigne pour diriger une équipe de racaille à l'égo surdimensionné .
le bon point, serait l'image de modèle et fierté de porter le maillot qu'il pourrait apporter, mais en bon, les joueurs s'en fichent totalement aussi
Zizou ne vas pas te perdre comme Laurent Blanc. Ils ne te méritent pas

HAHAHA
HAHAHA
5 juillet 2012 12 h 48 min

on est tous d'accord ! c'est pascal le grand frère qu'il faut à cette équipe

WhyAlwaysMe
WhyAlwaysMe
5 juillet 2012 12 h 51 min

En quoi Laurent Blanc s'est perdu ? Au contraire, je trouve qu'il est loin d'avoir démérité, et au moins il a essayé. Pour moi, Laurent Blanc est loin d'avoir subit un échec. On attendait un miracle, il n'a pas su le produire, certes, mais entre le moment où il a repris l'équipe et celui où il l'a laissé, y'a eu + de mieux que de moins bon. Sinon pour Zidane, why not, peut-être un peu trop tôt, mais faut pas le sous-estimer car il fait le pseudo-timide devant les caméra, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent… Lire la suite »

un big mac pour la FFF
un big mac pour la FFF
5 juillet 2012 14 h 17 min

deux solutions : – soit faut nommer la rédaction du journal l'équipe à la tête de l'équipe de france, histoire d'éviter qu'ils aillent chercher tout et n'importe quoi afin de détruire le peu qui est mis en place par l'entraineur. (il faudrait quand même qu'ils écoutent la façon de parler de la génération 87 dans l'ensemble de la population normale, il me semble que pour eux un "vas enculer ta mère sale fils de pute" équivaut à "je suis désolé mais je ne partage pas ton avis") Soit nommer benjamin Castaldi entraineur et laisser la population décider via sms; tapez… Lire la suite »

boubou
boubou
5 juillet 2012 16 h 58 min

Une équipe de merde pour un public de merde, on a ce qu´on mérite, point barre.

Lol
Lol
5 juillet 2012 19 h 15 min

HAHAHA 5 juillet 2012 12:48
" on est tous d’accord ! c’est pascal le grand frère qu’il faut à cette équipe "

Personnellement je pense qu'il faudrait des joueurs qui n'ont pas la tête dans un autre monde, qui ont été enfermé dans leur centre de formation depuis qu'ils ont 14 ans et où on leur martèle qu'ils seront des stars adulées et richissimes, des joueurs qui, arrivés à l'âge adulte ne réagissent pas comme des gamins capricieux et qui ont décidés de bouder ….

rs6
rs6
5 juillet 2012 19 h 30 min

CANTOCHE ENTRAINEUR!!!! la ils se bougeront les bleus tkt pas

MouteMoute
MouteMoute
6 juillet 2012 2 h 40 min

@rs6 +123456

Sauf qu'il risque d'y avoir des morts ^^

MisterProvoc
MisterProvoc
6 juillet 2012 7 h 31 min

Ce qui faudrait à cette équipe c'est une mitraillette qui les obligerait à se bouger le cul et a fermer leur grande gueule.

super chinois
super chinois
6 juillet 2012 20 h 38 min

d'accord avec certaines personnes au dessus.

Mettre les journaleux de l'Equipe à la FFF…

Sinon, aucun joueur comme Deschamps ou Zidane ne devrait prendre cette place vu comme Blanc a été lynché ….