Zidane de retour sur le terrain

zizou-futsal

Vidéo de Zizou et de ses pôtes de 98 contre le Psg En futsal à Bercy


Une sonorisation qui crache les décibels, des animations à la pelle et la présence de joueurs de l’équipe de France 98, dont « Zizou« : tous les ingrédients étaient réunis dimanche dans un Palais omnisports de Paris-Bercy garni pour faire sortir le futsal français de son anonymat.
Certes, la bonne dizaine de milliers de spectateurs de Bercy, pour la plupart des familles avec enfants, étaient surtout venir applaudir leurs champions du monde et « Zizou« , roi à l’applaudimètre.
Mais avec cette troisième édition, après Bercy, déjà, en 2007, et Marseille en 2008, le but des organisateurs était de promouvoir un sport délaissé par les jeunes français.
Le spectacle était aussi sur le terrain, avec des règles créées, aux origines du futsal, dans le but de le rendre le plus spectaculaire possible: les dimensions sont celles d’un terrain de handball (avec cinq joueurs dont un gardien « volant »), les changements sont illimités et peuvent se faire à tout moment, le ballon est plus petit, rebondit moins et les moindres contacts sont sifflés, un peu comme au basket.
Les joueurs techniques sont donc favorisés, tel Zidane et son contrôle de la semelle.
Mais c’est l’équipe de France de la discipline qui s’est montrée souveraine en gagnant ses deux matches, passant notamment cinq buts dans le premier au PSG malgré les tentatives de chants lancées par quelques habitués des virages du Parc des Princes.
Devant un Bercy comblé, la soirée s’est terminée en apothéose par « I will survive », en hommage aux Bleus de 98.
Extrait du match PSG contre France 98 un très bon match qui s’est achevé par un score de 8-8, le PSG qui menait s’est fait rattraper par la sélection de l’équipe de france 98 en fin de match.
Seule fausse note de la journée, cette déclaration de  Fabien Barthez
« Faut pas prendre les gens pour des cons. Evidemment que les gens sont venus pour nous (France 98) et non pour le futsal. »
Merci Barthez, pour le coup cette déclaration donnent vraiment de l’espoir au futsal, et si ça te faisait chier de venir, fallait rester chez toi !!

(source AFP)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eltargrim
eltargrim
31 mars 2009 0 h 33 min

Ils obtiendraient un jeu bien plus dynamiques en mettant des murs en plexiglas sur les côtés du terrain, comme au hockey. Parceque là les touches sont légion et ça hache le jeu.

88
88
31 mars 2009 1 h 23 min

+1, ça serait carrément plus dingue !

dji
dji
31 mars 2009 1 h 48 min

rothen s’est volatilisé peu avant le coup d’envoi, de peur d’affronter Zizou en face à face… c’est ça de balancer dans un bouquin et de pas assumer…