Zidane incendie les bleus!

Zinedine Zidane figure emblématique du football français (Champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000) à été très critique envers l’équipe de France sur Canal plus dans l’émission quotidienne Canal Football Club, « Le problème, c’est qu’on a vu trop d’actions individuelles. Ils ont voulu faire la différence tout seul, alors que c’est le collectif qui doit ressortir d’un match comme celui-là. Les joueurs doivent se bouger et tout faire pour changer la donne. Il faut que cette équipe arrive à jouer ensemble. » Dans cette phrase l’ancien numéro 10 des champions du monde critique ouvertement la façon qu’a Raymond Domenech le sélectionneur de l’équipe de France ainsi que certains joueurs comme par exemple Frank Ribery qui exigeait de jouer sur le coté gauche de l’attaque. De nature calme et réservé, notre Zizou national a sortit un monumental coup de tête à ses anciens coéquipier appelant ainsi les joueurs de mettre leur égo de coté et se concentrer collectivement sur la compétition qui a été moyennement débuté le 12 juin dernier face à l’Uruguay avec au compteur un match nul 0-0.
Cependant Zidane n’est pas le seul de la génération 1998 à attaquer les bleus. On se souvient encore du clash entre Christophe Dugarry et le sélectionneur dans la même émission ainsi qu’avec Bixente Lizarazu en direct sur RTL où Domenech furieux quitta le studio de la radio. Beaucoup de ces joueurs comme Robert Pires et Frank Leboeuf sur TF1, ou encore Emmanuel Petit sur France Télévision que l’on appelle aussi le « lobby 98 » sont critiques et dur envers cette équipe de France depuis certains mois. Mais on peut dire qu’au vu des résultats de l’équipe depuis 2006 les critiques sont justifiables, en attendant on va tous suivre avec attention le match contre le Mexique le jeudi 17 juin à 20h30 sur TF1, une victoire est primordiale pour les bleus en vue d’une qualification au deuxième tour du mondial.

Lien/video/photo: http://profwilliamson.files.wordpress.com/2009/09/zinedine-zidane.jpg

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *