Zidane : sa « rage » contre Domenech

Quand Zidane critique un coaching foireux de Domenech pendant la Coupe du Monde 2006 !

Etait-ce vraiment le bon moment pour remettre sur le tapis cet épisode du match contre la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2006 et du coup décrédibiliser une nouvelle fois Raymond Domenech ?

Toujours est-il que Zinédine Zidane est revenu dans les colonnes de France Football sur sa sortie par Domenech lors de ce match :

« Je ne l’ai jamais dit, mais je vais vous expliquer pourquoi, en fait (…) » 

« Je donne un ballon à Titi Henry qui, seul face au gardien, rate l’occasion. Cela arrive à tout le monde, ce n’est pas le problème. Mais dans la continuité de l’action, je prends un carton jaune qui me prive du match suivant contre le Togo. Et cinq minutes après, le sélectionneur me sort pour faire rentrer Trezeguet. Là, j’ai la rage ! »

« Qui peut marquer un but à part Trezeguet ? » interroge ensuite Zidane. « Et qui peut lui donner une passe décisive, sinon moi ? Je suis là pour ça ! ».

« C’est du mauvais coaching ? » demande le journaliste.

« C’est plus que du mauvais coaching. J’ai ressenti une grande frustration. Après, bon, c’est rentré dans l’ordre… »

L’incident en question est à voir à 3mn40 environ :

Pour info, Zidane était rentré directement aux vestiaires où il avait violemment défoncé la porte, ce qui avait intrigué les intendants allemands après le match…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
blalblabla
blalblabla
1 juin 2010 17 h 09 min

Quelle enorme difference entre le Henry de 2006 et celui d’aujourd’hui c’est incroyable oO

SaM
SaM
1 juin 2010 19 h 28 min

Ouai quel énorme différence mais avec la passe de zidane qui lui met un villa un tores un messi un ibrahimovitch te la rate pas

elmatador
elmatador
1 juin 2010 20 h 00 min

ouais quelle différence entre les deux finales de coupe du monde de zidane dont une gagnée et celles de messi, torres ou ibrahimovitch … eux non, ces 3 derniers n’ont jamais été en final, meme en demi je crois

blalblabla
blalblabla
1 juin 2010 20 h 19 min

Owned By Elmatador

polar
2 juin 2010 15 h 15 min

Zinedine soulève des évidences.

ap
ap
3 juin 2010 0 h 35 min

A part courir avec le ballon et des tirs du plat du pied .Thierry Henry n’a jamais été un grand joueur,juste 1 bon joueur.Même lors de la phase de qualification il n’a jamais pesé sur une défense adverse.On a trop tendance à surestimer nos joueurs.Seul Zidane est de valeur mondiale…en attendant peut-être Ribéry et Ben Arfa le jour il sera plus mâture.

lol
lol
3 juin 2010 16 h 40 min

En quoi est-ce un mauvais coaching? un joueur qui dit le coach m’a sorti donc il est mauvais… Peut-être Zidane aurait préféré risquer un carton rouge dans le même match ce qui aurait privé la France de Zidane pendant les 3 matchs suivants. Car on sait que Zidane est tres posé et sait garder son calme durant les moments de pressions. De plus dire que Raymond Domenech a fait du mauvais coaching en 2006 est relativement drôle car je rêve que cette année, il fasse la même chose et amène l’équipe de France en finale et peut être que durant… Lire la suite »

norton
norton
27 mai 2011 16 h 34 min

Sauf que quand on connait le scénario de la finale, Domenech a peut être senti que Zidane s’enervait avec son carton jaune et pour lui éviter le rouge il l’a fait sortir. Imaginons que lors de la finale, Domenecgh sorte Zidane avant le coup de boule, totu le monde aurait crié au scandale et pourtant !